Il ne reste que 54 jours pour postuler! Je veux appliquer

Date de l’expédition

Du 9 au 17 mars 2023

Date limite pour s’inscrire

21 janvier 2023

Activité

Multi-activités

Lieu

Seigneurie du Triton, QC

Groupe d’âge

19 à 29 ans

  • En rémission

Nombre de participants

14 maximum

Description

Cette expédition offrira à 14 jeunes adultes en rémission de cancer la chance de partir à l'aventure dans un endroit extraordinaire rempli de neige et où les activités hivernales ne manquent pas.

À  l’hiver 2023 la fondation Sur la pointe des pieds organisera une expédition à La Seigneurie du Triton, l’une des plus prestigieuses pourvoiries en Amérique du Nord. Son vaste territoire de près de 50km2 coupé de la civilisation et accessible seulement en bateau l’été et par motoneige l’hiver nous permettra de vivre une expérience hivernale dépaysante et ressourçante.

(Plus de détails à venir sur l’horaire et les activités de l’expédition à l’automne 2022)

Membres de l’expédition

Au sein de notre équipe qui prendra part à l’expédition, nous avons deux facilitateurs d’aventure qui assurent le bon déroulement des activités. Nous comptons aussi sur la présence d’une équipe médicale composée d’un médecin, d’une infirmière pivot en oncologie et d’un intervenant psychosocial, dont la mission est de voir à la bonne santé de tous les membres de l’expédition. À cette équipe d’experts s’ajoutent des guides professionnels ayant une grande connaissance du territoire visité et de l’activité ainsi qu’un blogueur chargé de capter en mots et en images chaque moment de cette grande aventure.

Géographie et histoire

La Seigneurie du Triton est une pourvoirie de chasse et pêche située dans la municipalité du Lac-Édouard, en Mauricie. Cette pourvoirie qui occupe un territoire privé et à droit exclusif de 50 km2, comporte trois auberges forestières et ancestrales qui sont accessibles que par voie maritime.

Source : wikipedia

L’origine de La Seigneurie du Triton remonte aux années 1870, époque où les villes de Québec et de Chicoutimi furent reliées par le chemin de fer. Un ingénieur ferroviaire du nom de Alexander Luders Light devint le père du Triton Fish and Game Club qu’il fonda en 1893. C’est ainsi qu’il rendit accessible un territoire ne comprenant pas moins de 200 lacs.

L’âge d’or du Triton Fish and Game Club fut durant la première partie du 20e siècle. Le Club reçut des membres éminents tels que les présidents américains Theodore Roosevelt, Harry Truman, certains membres de la famille Rockefeller et de la famille Molson, Winston Churchill, ex-premier ministre britannique et bien d’autres.

Source : https://www.seigneuriedutriton.com/

Horaire

Ça m’intéresse!

Tu es intéressé par cette expédition? Complète le formulaire sur notre portail!

Postuler