Description

Oui, 20 ans de Rase-O-Thon, ça laisse des traces. Et pas seulement sur la tête des milliers de personnes qui ont mis leur tête à prix ou encore chez tous ces gens qui ont contribué à leur levée de fonds. Ça laisse des traces dans leur cœur et dans l’histoire aussi!

La fondation Sur la pointe des pieds aimerait remercier de tout cœur Dominique Larouche et Réjean Côté, co-fondateurs du Rase-O-Thon Marie-Hélène Côté, pour leur immense contribution. Ensemble, ils ont mobilisé des bénévoles, des donateurs et des milliers de personnes qui ont mis leur tête à prix. À toutes ces magnifiques et généreuses personnes qui ont contribué au succès de cet événement, sachez que vous nous en serons éternellement reconnaissants.

L’événement que vous avez connu, le Rase-O-Thon Marie-Hélène Côté fait maintenant partie d’un grand chapitre de l’histoire de la fondation Sur la pointe des pieds. Nous tournons cette page le coeur rempli de souvenirs inoubliables et d’émotions positives.

Si vous souhaitez poursuivre l’œuvre à votre manière en vous faisant raser la tête, nous vous invitons à communiquer avec nous dès maintenant.  Nous pouvons vous fournir une page virtuelle pour votre collecte de fonds et des outils numériques pour vous accompagner dans votre implication. Sachez qu’il est toujours possible de soutenir les jeunes touchés par le cancer que la fondation Sur la pointe des pieds soutient en faisant un don.

Je veux faire un don

Un message de Dominique Larouche et Réjean Côté, co-fondateurs du Rase-O-Thon Marie-Hélène Côté

Lorsque nous avons organisé le tout premier Rase-O-Thon dans notre cours arrière à St-Bruno en août 2001, jamais nous n’aurions cru qu’il aurait été possible de mobiliser autant de gens – des gens comme vous qui se sont fait raser, qui ont œuvré bénévolement ou qui ont contribué à la campagne d’un participant au Rase-O-Thon Marie-Hélène Côté, nommé ainsi en l’honneur de notre fille décédée il y a 20 ans.

On se disait que si nous réussissions à financer la participation ne serait-ce que d’un seul jeune atteint de cancer à l’une des expéditions d’aventure thérapeutique de la fondation Sur la pointe des pieds, ce serait déjà une grande victoire. Eh bien… 20 ans plus tard, ce sont 470 jeunes que le Rase-O-Thon a supporté à lui seul! Une fierté incroyable nous habite. Ceci, grâce à des gens comme vous. On souhaite donc vous dire merci.

Non pas un merci de convenance mais un merci des plus sincères. Perdre un enfant est une épreuve incroyablement difficile. Votre implication et la présence de tous ces gens – rasés, donateurs, bénévoles – nous a permis de passer à travers notre deuil. Des centaines de gens qui te serrent dans leur bras… recevoir tant d’amour c’est incroyable!

Après 20 ans de Rase-O-Thon Marie-Hélène Côté, nous souhaitons écrire un nouveau chapitre.

Il importe de poursuivre le travail amorcé. L’événement festif tenu à St-Bruno chaque mois de mai laissera dorénavant la place à un héritage qui sera tout aussi important : une campagne annuelle ayant comme origine le Rase-O-Thon!

C’est ainsi que nous vous invitons désormais à faire un don à la campagne annuelle de la fondation Sur la pointe des pieds sans pour autant devoir mettre votre tête à prix ou diriger votre don vers quelqu’un qui a choisi de se faire raser par compassion pour les jeunes atteints de cancer.

Une partie de notre cœur est morte en février 2001 et rien ne pourra remplacer notre fille adorée. Heureusement, la fondation Sur la pointe des pieds soigne l’âme des jeunes et aussi celles des parents, comme nous. D’avance merci de leur permettre de poursuivre leur travail si important, si nécessaire.

Réjean et Dominique

Le Rase-O-Thon en quelques chiffres

  • 1418 braves qui se sont fait raser!
  • 400 bénévoles qui ont mis la main à la pâte!
  • 21 président.e.s d’honneur!
  • 2,400 000$ amassés auprès de généreux donateurs!
  • Et surtout…470 jeunes en expédition!

Impliquez vous!

Une jeune femme exceptionnelle

Vous n’avez pas connu Marie-Hélène, cette jeune femme exceptionnelle?

Voyez son histoire ici!