Il ne reste que 180 jours pour postuler! Je veux appliquer

Date de l’activité

Du 4 au 13 février 2022

Date limite pour s’inscrire

17 décembre 2021

Description

Inspiré par le succès des dernières éditions, Mario Cantin et Mario Bilodeau vous invitent encore une fois à vous inscrire à une campagne de financement unique. Du 4 au 13 février 2022, vous pourrez choisir le format de votre aventure. Vous pouvez choisir de vous inscrire à l'une des 2 traversées hivernales du lac St-Jean ou de vous joindre à l'effort collectif en réalisant à distance un défi physique à votre mesure afin d'amasser des fonds pour la fondation Sur la pointe des pieds.

Option 1

Vivez une traversée hivernale du lac St-Jean du 4 au 7 février ou du 11 au 13 février

Les places sont limitées à 44 personnes par traversée, alors inscrivez-vous rapidement!!

Coût : Des frais de 250$ seront exigés lors de votre inscription en ligne. Ce montant sert à couvrir les frais d’administration liés à votre inscription, vous donne accès à du matériel promotionnel, couvre les frais d’expédition et vous donne accès à du matériel spécialisé pour votre expédition sur les glaces du lac St-Jean.

Campagne : Une fois inscrit, vous vous engagez à amasser 1 500$ en dons en plus des frais d’inscription. Nous vous rappelons que le montant de 1 500$ sera directement versé à la fondation Sur la pointe des pieds afin de permettre la réalisation de sa mission et d’offrir des projets d’aventure thérapeutique à des jeunes atteints de cancer.

La traversée hivernale : Une formule exceptionnelle qui inclus des séances préparatoires, une équipe d’encadrement dynamique et très attentionnée, pour vivre une aventure inoubliable. Pendant 3 jours, vous traverserez une mer de glaces en skis ou en raquettes, profitant du paysage arctique, de 2 nuits de camping d’hiver, d’excellents repas et de rencontres exceptionnelles.

Nous vous invitons à consulter la politique de modification ou d’annulation des inscriptions ici.

 

Option 2

Vivez une aventure à distance grâce au Double défi en boîte du 4 au 13 février

Coût : Des frais de 50$ seront exigés lors de votre inscription en ligne. Ce montant sert à couvrir les frais d’administration liés à votre inscription, vous donne accès à du matériel promotionnel et vous donne accès au projet le Double défi en boîte, une aventure inusitée qui saura vous marquer.

Campagne : Une fois inscrit, vous vous engagez à amasser 500$ en dons en plus des frais d’inscription. Nous vous rappelons que le montant de 500$ sera directement versé à la fondation Sur la pointe des pieds afin de permettre la réalisation de sa mission et d’offrir des projets d’aventure thérapeutique à des jeunes atteints de cancer.

Nous vous invitons à consulter la politique de modification ou d’annulation des inscriptions ici.

Le Double défi en boîte: Une formule incomparable offerte en temps de pandémie, qui est inspirée du projet unique qu’a pu vivre un groupe à l’hiver 2020 avec l’aventure du Nord en boîte, un concept développé par la fondation Sur la pointe des pieds pour offrir une aventure nordique sans avoir à quitter sa région.

Option 3

Vous préférez faire un don à un participant du Double défi des deux Mario?

Cliquez ici et contribuez directement en ligne à la campagne du participant de votre choix.

C’est avec enthousiasme que nous vous invitons à participer à cette nouvelle édition du Double défi des deux Mario afin d’amasser des fonds pour les jeunes atteints du cancer. Pandémie ou pas, les jeunes ont besoin de vous!

Qui sont les deux Mario?

Mario Bilodeau (à gauche) est cofondateur du Baccalauréat en plein air de l’Université du Québec à Chicoutimi et cofondateur de la fondation Sur la pointe des pieds. Expert en formation de leadership en plein air et en intervention par l’aventure, il est régulièrement invité pour son expertise comme conférencier à l’international. Passionné par la nature et les expéditions, Mario a parcouru la planète pour grimper les plus hauts sommets dont les monts Mckinley et Everest. En 2009, il a reçu le prestigieux prix Lifelong contribution to adventure therapy in Canada lors du tout premier Canadian Adventure Therapy Symposium (CATS)

Mario Cantin (à droite) est Vice-président Ventes et distribution, Banque Nationale Assurance. Originaire de la région du Saguenay-Lac-St-Jean, il est un passionné d’expéditions d’aventure. Il a gravi plusieurs sommets, dont la plus haute montagne, l’Everest, mais aussi plusieurs sommets d’Amérique du Nord, d’Amérique du sud et de l’Afrique. Mario s’implique également avec la fondation Sur la pointe des pieds depuis 2008 avec le Double défi, mais a aussi été Président d’honneur pour le Rase-O-Thon Marie-Hélène Coté et membre du conseil d’administration.

Les deux Mario vous invitent chaleureusement à vous inscrire ou encore à soutenir la levée de fonds des participants du Double défi!

Qu’est-ce que la traversée hivernale du lac St-Jean du Double défi des deux Mario?

Chaque participant inscrit à une traversée parcourra les 32 km séparant les 2 rives du lac St-Jean. Vous partirez de l’accueil du parc de la Pointe-Taillon pour vous rendre au Village sur glaces de Roberval. Votre périple est entièrement pris en charge par la fondation Sur la pointe des pieds. Vous devez donc fournir votre matériel personnel et effectuer votre campagne personnelle, l’équipe de la fondation s’occupe du reste. Pendant votre traversée, vous serez logés en tente d’expédition, vous vous régalerez de succulents repas et pourrez bénéficier d’un prêt de certains équipements spécialisés nécessaire pour bien apprécier votre expérience de camping d’hiver. Davantage de détails pour bien préparer votre aventure vous seront communiqués une fois que vous serez inscrits.

Chaque jour, attendez-vous à parcourir une distance approximative entre 10 et 12 kilomètres, chaussant vos skis ou vos raquettes. Tout au long du parcours, vous traînerez votre matériel personnel derrière vous. Certes, vous vivrez un défi physique au cours de ces 3 jours, mais c’est surtout un 2e défi, plus intérieur qui vous marquera. Le but accessoire du Double défi des deux Mario, qui est aussi important que formateur, est de permettre aux participants de vivre une expérience de plein air unique, réservée à ceux et celles prêts à se dépasser et disposés à entrer en compétition avec eux-mêmes le moment d’une expédition de 3 jours en véritable territoire arctique.

 

Voici comment réussir votre traversée hivernale du lac St-Jean en 8 étapes faciles 

  1. Je m’inscris avant le 17 décembre 2022
  2. Je bénéficie de conseils préparatoires
  3. Je fais ma levée de fonds
  4. Je m’entraîne et je me prépare pour mon expédition
  5. Je consulte la liste d’équipement et réserve le matériel adéquat
  6. Je prépare mes bagages et me rend au lac St-Jean
  7. Je traverse l’immensité du lac St-Jean dans un décor inoubliable du 4 au 7 février ou du 11 au 13 février 2022
  8. Je change la vie des jeunes atteints de cancer

Qu’est-ce que le Double défi en boîte?

Le Double défi en boîte est un projet inusité qui vous permettra de voyager sur les glaces du lac St-Jean sans avoir à quitter votre demeure et ainsi respecter les consignes sanitaires en cours. La formule vous permettra de vivre une expérience qui saura marquer votre esprit, mais bien davantage votre coeur. Retrouvez tous les bienfaits d’une aventure profondément humaine, telle que celle vécue sur les glaces du lac St-Jean et qui vont bien au-delà d’un dépassement physique.

 

Voici comment réussir votre Double défi en boîte en 8 étapes faciles 

  1. Je m’inscris avant le 14 janvier 2022
  2. Je détermine mon défi physique
  3. Je m’entraîne
  4. Je bénéficie des conseils préparatoires
  5. Je fais ma levée de fonds
  6. Je reçois un colis contenant mon Double défi en boîte et je profite de nombreuses surprises
  7. Je relève mon défi physique, entre le 4 et le 13 février 2022
  8. Je change la vie des jeunes atteints de cancer

Le Double défi en boîte vous réserve de belles surprises. Plus précisément, vous trouverez dans votre colis :

  • Un foulard multifonctionnel aux couleurs de l’événement.
  • Des cartes postales inédites de la fondation Sur la pointe des pieds
  • De succulents produits du terroir du lac St-Jean
  • Des activités à réaliser seul ou en cellule familiale
  • Des moments d’accès exclusifs aux deux Mario pendant leur aventure sur les glaces du lac St-jean du 4 au 13 février
  • … et bien évidement de fabuleuses surprises afin de vous permettre de vivre une expérience riche et profondément marquante.

Un défi physique à votre mesure

Chaque participant devra réaliser un défi physique de son choix en joignant à distance l’aventure des deux Mario sur les glaces du lac St-Jean entre le 4 au 13 février 2022. Dépassez-vous pour une bonne cause! Vous pourrez réaliser un défi à pied, en raquette ou en skis afin de rallier vos efforts à ceux des deux Mario dans cette grande aventure de la 14e édition de la campagne de financement. Vous aurez accès à un soutien professionnel dans l’élaboration de votre défi et vous profiterez d’un appui de qualité dans votre préparation. Vous êtes à la recherche d’idées ou de suggestions? Consultez cet article qui saura vous orienter.

Comment se déroule la campagne personnelle

Inscrivez-vous dès maintenant! Par la suite, sollicitez collègues, proches et amis, en les invitant à contribuer à votre collecte de fonds en profitant des conseils inclus dans le cahier du participant. Tous vos dons seront versés directement à la fondation et serviront à financer les heures d’interventions auprès des jeunes.

Veuillez noter que tout au long de votre campagne, la fondation vous appuiera dans vos démarches en vous fournissant divers outils pour assurer la crédibilité de vos démarches et vous soutenir dans votre collecte.