Occasions de stage

La fondation Sur la pointe des pieds accueille chaque année quelques stagiaires afin de répondre à des besoins spécifiques. Une occasion unique d’apprendre de gens d’expérience tout en contribuant à la cause!

Guides d'aventure

Nous sommes ouverts à recevoir la candidature de professionnels du tourisme d’aventure en formation pour accompagner notre équipe dans l’organisation logistique et l’encadrement de nos divers événements en plein air. Élaboration de menus, préparation des repas, planification et gestion de l’équipement, animation de rencontres préparatoires auprès des participants: voici quelques-unes des tâches que vous pourriez être appelés à effectuer dans le cadre d’un stage en logistique d’aventure.

Intervenants psychosociaux

Nous sommes soucieux que chacun de nos stagiaire reparte avec un bagage d’expérience et d’apprentissages bien rempli. Malheureusement, les tâches reliées aux projets réguliers de la fondation ne nous permettent généralement pas d’atteindre les standards requis pour un stage professionnel en intervention sociale.

Il arrive toutefois à l’occasion que nous développions des projets pilotes, pour lesquels l’apport de tels professionnels devient pertinent.  L’évaluation des candidatures s’effectue donc en fonction des compétences et des objectifs du stagiaire, mais aussi et surtout en fonction des besoins de la fondation durant la période de stage visée.

N.B. Par soucis de limiter le nombre d’intervenants en encadrement, nous ne recevons pas de stagiaires en observation dans le cadre de nos expéditions. De plus, les intervenants qui nous accompagnent au sein de l’équipe médicale doivent avoir complété leur formation académique; cette contribution ne peut donc pas faire l’objet d’un stage.

Stage

Appliquer pour un stage

Vous êtes à la recherche d’un stage dans le cadre de vos études et vous avez de l’intérêt pour notre approche d’intervention par la nature et l’aventure? La première étape consiste à compléter le formulaire d’application.

Devenir stagiaire