Nadz Hallal
- Grande expédition
- Je parle français
- 27 ans
- Groupe : 14 - 18 ans
- Quand j’ai participé à l’expédition, j’étais : En rémission
- Montréal, Quebec
Expéditions
Diagnostic
À l’âge de 13 ans j’ai été diagnostiqué avec une Leucémie myéloïde aiguë non lymphoblastique. Après des traitements de chimiothérapie, j’ai reçu une greffe de moelle osseuse de ma grande soeur.
Pourquoi as-tu décidé de participer à une expédition de la fondation?
Ça m’a allumé parce que premièrement ça fait des années que je voulais faire une expédition avec la fondation mais avant je n’étais pas asser en forme malheureusement. Aussi c’est parce que une expédition d’hiver c’est une expérience que je ne voyais pas faire de façon autonome. La fondation me permettait de me sentir en sécurité pour partir sur une aventure qui peut paraître inatteignable dans ma vie personnelle.
Quelles étaient tes craintes avant le départ en expédition?
La peur de ne pas avoir le contrôle sur une situation. La peur de ne pas être capable physiquement. La peur de sortir de ma zone de confort. La peur de ne pas me sentir à ma place. Tellement de peur et je crois que c’est bien normal, mais je ne me suis pas laisser abattre par mes peurs et j’ai foncé.
Quels souvenirs et quels bénéfices conserves-tu de ton expérience?
Je retire de cette expérience un apprentissage sur moi-même et mes capacités. Des nouvelles limites dépassés et un dépassement de moi-même. J’en retire aussi des amitiés, des souvenirs incroyable, des photos formidables, des discussions inoubliables et plus encore. Les souvenirs que je gardes sont très nombreux, ça serait difficile de tout les nommer ici mais le plus beaux c’est celui d’être couché sous les étoiles accompagnés de gens qui quelques jours plutôt n’étaient que des inconnues. Pourtant couché sous les étoiles a ce moment précis j’avais le sentiments qu’on se connaissait depuis toute une vie.