Date

Catégories

Expéditions

Auteur

Caroline Hayeur

À 6 h du matin, c’est toujours JF avec sa bonne humeur qui nous réveille. Nous sommes tous excités, car nous allons passer devant la baie Sainte-Marguerite, aire d’alimentation du béluga. Se lever tôt, nous donne satisfaction puisque nous avons la chance d’en voir toute une colonie. Nous voyons même des mères avec leurs bébés. C’est un moment magique.

Le soleil brille et je sens soudain la tension, car une bataille d’eau se prépare. Virginie et Breeann qui conspire derrière démarrent les hostilités et attaquent Francisca. Puis, tous se mettent de la partie et c’est l’assaut général. Denis, notre guide en chef plutôt que de sortir son sifflet, s’en mêle, mais malheureusement pour lui, nous décidons de tous l’attaquer. Nous sommes tous trempés, mais nous avons bien ri.

Sans nous en rendre compte, nous avons déjà fait la moitié du parcours avant d’arrêter à la marina de l’Anse de roches pour le lunch. Nous prenons même le temps de faire une sieste au soleil avant de repartir. Le reste de la descente se fait en douceur et nous arrivons au plus beau site de camping du parc marin du Saguenay, celui de l’Anse à passe-pierre. La vue sur le fjord est magnifique… mais il y a une centaine de marches à monter avec tout notre matériel. Nous sommes récompensés avec un énorme spaghetti.

Après le repas Héléna, Virginie et Jf nous montrent la carte et récapitulent le chemin parcouru. 100 KILOMÈTRES! Il y a de quoi être fier et nous sommes tous émus en allant nous coucher.

Découvrez en :