Date de l’activité

Du 1 avril au 15 novembre 2021

Description

La fondation Sur la pointe des pieds profite de son 25e anniversaire pour s’allier avec le CN et lancer sa toute première campagne annuelle sous le thème « Remettre les jeunes sur les rails! ».

Pour l’occasion, le CN doublera la mise pour chaque don de plus de 50$ effectué dans le cadre de la campagne annuelle 2021, et ce, jusqu’à concurrence de 25 000$.

Une belle raison de donner dès maintenant!

Lettre d’une participante de 1996

Il y a de cela 25 ans, j’ai eu la chance de prendre part à la toute première expédition d’aventure thérapeutique organisée par la fondation Sur la pointe des pieds. Parce que des gens comme vous y ont cru.

Cette expédition a largement contribué à faire de moi la personne que je suis. Elle m’a donné de l’espoir – celui qui nous fait croire que, en dépit du cancer, on peut accomplir plein de choses. J’y ai appris qu’il ne faut jamais lâcher, qu’on doit toujours avancer. Que ce soit pour grimper une montagne ou se battre contre le cancer, tout est possible si on y met du sien! Ma devise suite à l’expédition ? « Ce n’est pas parce que j’ai été malade que je ne suis pas capable! »

Vous avez changé ma vie.
Et celles de centaines de jeunes atteints de cancer.

Sur la pointe des pieds m’a permis de vivre des moments inoubliables. Je suis chanceuse d’avoir pu participer à cette expédition. C’était la boucle dont j’avais besoin sur le cadeau qu’a été ma rémission. Ces expéditions d’aventure thérapeutique sont une expérience unique pour les jeunes atteints de cancer et leur famille. Elles génèrent l’espoir dont nous avons besoin.

Oui, vous avez changé ma vie. Des milliers d’autres jeunes méritent et attendent eux aussi le soutien de la fondation Sur la pointe des pieds. Aujourd’hui, vous avez le pouvoir de les remettre sur les rails.

En leur nom – et maintenant que je suis maman, et que je n’ose pas imaginer ce que mes parents ont dû vivre, j’ajouterai : au nom de leurs familles, je vous remercie de renouveler votre appui à cette organisation si importante.

Sincèrement,
Geneviève Ouellet, participante à l’expédition 1996

Découvrez en :

Impliquez vous!