Date

Catégories

Expéditions

Auteur

Amélie Grenier

Le soleil se lève sur le lac des Neiges pendant qu’on se prépare à partir encore, une image fabuleuse! J’ai le feeling que c’est juste un avant goût! Aujourd’hui, c’est notre trajet « privilège » m’ont dit nos guides, Jean-Guy et Dave. Pour cette escapade, des permissions spéciales nous sont accordées. Quelle chance! Nous avons contourné, par le nord, le Parc des Grands-Jardins pour atteindre la Zec des Martres; un belvédère où on s’est arrêté pour profiter du paysage.

À 360 degré, des montagnes enneigées à perte de vu. Nous en avons fait notre premier moment fort du voyage. Pour ma part, ma sensibilité s’est montrée au grand jour. C’est sur ce belvédère que j’ai versé mes propres larmes. Émue par cette splendeur qui nous entourait, il n’y avait que les larmes pour exprimer mon sentiment intérieur! Ben oui! La porte-parole braille de bonheur!! Il ne faut pas oublier, c’est juste le début!!! Autant j’ai pleuré en haut, autant j’ai ris en descendant. La route était parsemée de bosses, nous avions l’air de faire du ski de bosses mais en motoneige. On se serait crus au Olympique! Je partageais le siège avec Stéphanie qui elle, criait pendant que moi je riais. Deux enfants de cinq ans, ayant un plaisir fou mais qui l’expriment tout à fait différemment, j’adore! Quelle belle équipe nous formons.

Parce que nous étions « hors-piste », on a eu notre lot de « sortie de piste ». Dans la neige folle, inutile de vous dire qu’on s’enfonce vite. Et on apprend vite aussi. On a de l’orgueil quand même! Toute une journée à se déprendre, à s’entraider et à utiliser toutes nos forces.

On a eu droit à des félicitations de notre autre guide, Jean-Charles. Il nous a dit être bien impressionné par notre vitesse d’apprentissage, il est fier de nous Jean-Charles, ce qui a pour effet de nous redonner force et aplomb pour terminer la journée, merci J-C! Le lieu du dodo… Grandiose! Merci Pourvoirie du Lac Moreau!

Découvrez en :