Nous nous sommes levés de bon matin pour préparer notre départ du camp Air Eau Bois en vue de notre voyage en rabaska. Après un copieux déjeuner à la cafétéria, l’empaquetage de l’équipement, nous a tenu occupés une bonne partie de l’avant midi. Nous avons ensuite mis les pagaies à l’eau pour nous propulser sur le réservoir dont la surface ressemblait à un véritable miroir. Notre prière d’hier au « Grand Totem » a été exaucée aujourd’hui. Une météo clémente, un beau soleil automnal et un spectacle incroyable de million de feuilles multicolores nous attendait.
Nous avons pagayé en chatant vers l’île aux patates où Virginie et Mario nous attendaient avec un diner champêtre. Anthony a d’ailleurs pris l’initiative d’allumer un feu, ce qui fut très apprécié par le reste du groupe. En après-midi, nous avons repris notre déplacement mais, cette fois-ci, vers la paroi éléphant, une imposante paroi rocheuse qui borde le lac.
Une fois arrivé à notre nouveau lieu de résidence, tout le groupe s’est mis à la tâche afin d’installer un campement confortable. Chercher du bois pour le feu, monter notre grosse tente himalayenne, préparer le repas. Bref, le site s’est rapidement transformé en véritable fourmilière. Le délicieux repas autour du feu nous a mis en appétit pour une soirée de jeux et de rires que j’entends d’ailleurs résonner jusqu’ici. Bientôt, ce sera la préparation pour se coucher. Ce sera un repos bien mérité pour tous nos valeureux aventuriers qui ont pagayé près de 10 kilomètres et on se sait pas combien de coups de pagaies. Une autre belle journée de découverte nous attend demain.