Le ciel est demeuré magnifique pendant toute la journée de repos. En bonus, un petit vent tenait les moustiques au rancard. Le timing n’aurait pu être meilleur puisque la troupe a pu en profiter pour bien faire sécher l’équipement resté humide depuis plusieurs jours.
Une fois les tâches principales accomplies, chacun a su profiter du temps libre afin de jouer aux cartes, au Frisbee, pêcher ou simplement relaxer en jasant avec les nouveaux amis. Histoire de bien profiter de la plage, un concours de château de sable a même été mis sur pied et a permis aux artistes en herbe (ou plus précisément en sable) de s’exprimer.
Julie et Cailin nous ont gâtés au repas du soir avec des pizzas cuites au feu de bois, des brioches à la marmite et du thé chaï. Chaque jour, les deux guides nous ont d’ailleurs épatés par la diversité, le goût et l’équilibre alimentaire des repas. Seul des professionnelles aguerries peuvent ainsi nourrir 19 personnes pendant 8 jours en pleine nature.
C’est donc une troupe reposée, nourrie, bien sec, propre et gonflée à bloc qui reprendra la rivière demain matin pour compléter les deux dernières sections du parcours.