Date

Catégories

Expéditions

Auteur

Rébecca Fradette

Cinq provinces, dix jeunes, huit intervenants, des centaines, voire des milliers de kilomètres nous réunissent sur ces terres étrangères. Nous sommes pour la plupart étrangers dans des contrées étranges. Pourtant, des relations émergent déjà dans cette nature grandiose que nous découvrirons au cours des huit prochains jours.

«Une douce incertitude» dit Mario pour décrire l’expérience que les participants à cette expédition dans les Monts-Valin au Saguenay embrasseront avec nos joues roses, nos sourires de contentement d’avoir repoussé nos limites, en raquettes, en skis, avec un cerf-volant ou sur un traîneau à chiens.

Je vous l’ai dit, mais les vrais héros de ce blog sont ces gars: Sara, Mehdi, Elliott, Morgan, Angelica, Jérémy, Brandon, Elisa, Michael et Joshua.

Mes mots et mes images témoigneront de leur force, de leur vivacité et de leur enthousiasme alors que je raconte leur parcours individuel et collectif.

Ils sortiront de leur zone de confort pour la retrouver entre les arbres et les montagnes, loin de chez eux, loin de leurs repères familiers. Les territoires étrangers ne sont pas seulement géographiques…

Grâce au travail incroyable de Mario, Catherine, Michel, Maxime, Marie-Josée, Marie-Èveand Elaine, ces merveilleux jeunes éprouveront du plaisir, de l’autosuffisance, en apprendront sur leurs limites et les repousseront, partageront et bien plus encore en passant du temps proche de la nature.

Chers lecteurs, j’espère que cette expédition, et plus encore ces adolescents, sera votre inspiration pour danser votre chemin à travers la vie et en profiter pleinement comme ils le feront.

Sur les terres étrangères, les règles du carpe diem.

Puissiez-vous le saisir avec nous.

Découvrez en :