Après une superbe nuit (bouchons aux oreilles 😀) , je me suis fait drôlement réveillé ! Je recevais de la neige au visage; je regarde, est-ce qu’on me joue un tour? Non, je me rendors, mais à nouveau j’en reçois… Finalement il y a des mini trous pour la ventilation dans le bas des tentes et de la neige entrait par ce trou de 1 cm qui était à un bon 45 cm de moi. C’est en ouvrant la porte de la tente que nous avons pu prendre toute la mesure de ce que dame nature avait à nous offrir…
Quel début de journée nous avons eu! De vraies conditions de banquise avec un vent soutenu du nord qui en a amené certains à l’admiration face au spectacle.
Après un délicieux déjeuner de granola Happy Yak, nous avons pu nous lancer sous un soleil radieux avec le vent qui s’est calmé. Il faut l’avouer nous sommes gâtés pour la météo.
Suite au diner, durant lequel j’ai pu capter Mario Cantin en pleine dégustation du beef jerky, nous avons pu avoir un aperçu de ce que le lac peut nous réserver : à nouveau du vent et de la neige (mini blizzard) qui nous ont fait perdre nos repères. Ne vous en faites pas, grâce au talent de navigateur de Mario Bilodeau que j’ai baptisé notre GPM (Global Positionning Mario), nous avons gardé le bon cap.
Nous sommes arrivés relativement tôt au campement, où les sourires et le coucher de soleil ont constitué une belle transition vers les partages et témoignages sous la tente de Marie Claude et Catherine.
Ces dernières ont vécu une expédition de pêche à la mouche avec la fondation suite à leurs traitements de cancer. L’expédition leur a permis de se retrouver, rire, remonter la pente, leur a redonné confiance en leurs capacités avec des gens qui vivent la même situation. Cette expérience unique a pavé la voie de la guérison et permis de célébrer la vie.
On choisit ses défis, mais pas d’avoir le cancer.
La fondation Sur la pointe des pieds permet de recommencer à rêver.
Simon Faucher
Blogueur et photographe pour la fondation Sur la pointe des pieds