Date

Catégories

La Fondation

Marc-André Blais bénévole

La fondation a parcouru beaucoup de chemin depuis 1996 lui permettant de faire sa marque au niveau des avancées oncologiques, de se hisser parmi les entreprises les plus reconnues du domaine du plein air au Québec et de devenir une sommité du secteur de l’aventure thérapeutique. Dirigée par un conseil d’administration fort, la fondation doit une grande partie de son succès aux administrateurs qui croient en sa mission et la font briller à travers le pays. Parmi ceux-ci nous avons la chance de compter sur Marc-André Blais. Impliqué depuis 2011, occupant le poste de président depuis 2014, siégeant sur 4 comités au sein de notre organisation, Marc-André n’hésite pas à dire qu’il est heureux et se sent dans son élément au sein du poste qu’il occupe.

C’est d’abord en réponse à l’invitation de notre co-fondateur François Veillet qu’il se joint au conseil d’administration de la fondation, partageant ainsi son expertise au niveau de la trésorerie. Il se découvre alors un intérêt marqué pour la gouvernance d’entreprise et accepte quelques années plus tard de prendre le relais de François au niveau de la présidence. Il rejoint par la même occasion les ambassadeurs de notre événement bénéfice Célébrons La Vie pour lequel il a personnellement récolté plus de 300 000$.

C’est lors de sa rencontre avec Marie-Hélène Marcoux, qui avait pris part à notre expédition de l’an 2000, qu’il a pu constater tous les bienfaits de la fondation. Celle-ci aura su partager aux profanes à quel point il était agréable de ne pas se définir par la maladie durant une expédition de la fondation.

De plus en plus convaincu des bienfaits de l’aventure thérapeutique et de la possibilité de les étendre à plusieurs sphères de la population, Marc-André poursuit son mandat avec une implication toujours grandissante. Il se sent chanceux, redevable face à la vie et c’est ce qui le motive à guider les membres du conseil ainsi que les différents comités dans leurs succès respectifs.

Et nous aussi, nous nous sentons résolument redevables et chanceux de le compter des nôtres!