Date

Catégories

La Fondation

Il y a dix ans déjà, je recevais une invitation pour participer à une expédition d’aventure thérapeutique avec la Fondation Sur la pointe des pieds. Quand j’y repense aujourd’hui, je me dis que l’une des meilleures décisions que j’aie prise est sans aucun doute d’avoir dit oui.

J’étais participante à la Grande Expédition d’été au Parc Assiniboine du 5 au 15 août 2012. Une expédition qui m’a permis de voir l’expérience du cancer comme un tremplin vers de plus hauts sommets. J’ai pris conscience de ma force et de mes capacités. J’ai appris à me dépasser, mais aussi à m’arrêter pour prendre le temps d’apprécier les petites choses de la vie. J’ai compris que plus rien ne pouvait m’arrêter.

Aujourd’hui, je suis en pleine santé avec en poche un baccalauréat en Communication : Stratégie de production culturelle et médiatique de l’Université du Québec à Montréal. Je suis chargée de production et de plateformes numérique pour une organisation à but non lucratif qui œuvre dans la démocratisation de la transformation numérique.

La Fondation m’a fait ce leg d’espoir, que j’ai pour mission personnelle de partager à mon tour. Des histoires comme la mienne qui se terminent bien, on en compte très peu. Si par ma force et ma résilience j’arrive à faire briller le regard de jeunes qui vivent des moments particulièrement difficiles, vous m’en verrez fière.

Dix ans déjà que je suis impliquée auprès de la Fondation. Auprès d’eux, j’ai eu l’honneur d’être maître cérémonie pour Célébrons la vie à deux reprises, j’ai témoigné à la Conférence nationale pour vaincre le cancer (2016) et j’ai réalisé deux collectes de fonds (2014 et 2021) avec lesquelles j’ai remis près de 10 000$ à la Fondation. Membre du comité Alumni, je suis aussi nouvellement membre de leur comité financement-communication-marketing.

Pour terminer, Sur la pointe des pieds, je t’aime! ❤️

Laurence Y.