Date

Catégories

Expéditions

Auteur

Jean-Charles Fortin

Tel que prévu, nous avons complété aujourd’hui la circumnavigation de Franklin Island – encore une fois, sous un soleil de plomb! Lentement mais sûrement, nous avons amorcé notre trajet de retour vers le parc Killbear, nous arrêtant à Pancake Island pour le dîner, explorant Bateau Island et les îlots rochers Whale Back puis établissant le campement sur Plaisant Island, bouclant ainsi une fort belle journée d’environ 9 kilomètres. D’ailleurs, si vous avez la chance de lire ce blogue, c’est justement grâce aux propriétaires d’un chalet sur Plaisant Island qui ont bien voulu nous donner un peu d’huile pour notre génératrice qui avait fuit durant le transport…

Plaisant Island, tout comme les autres îles et îlots qui meublent la Baie Georgienne, est constitué de formations rocheuses fascinantes et est entourée d’une eau incroyablement limpide, passant du bleu immaculé au turquoise et du vert émeraude au doré ambré, selon les humeurs du soleil et des fonds marins. Jour après jour, nous sommes ébahis devant la beauté de ce plan d’eau qui nous réserve des surprises pointe après pointe, île après île. Et ce, sans parler des nombreux cormorans, huards, bernaches et autres représentants de la faune ailée qui nous accompagnent quotidiennement.

Ce 17 juillet marque le dix-neuvième anniversaire d’Ashley. La journée a débuté par une série de 17 « Bonne fête Ashley », chaque participant de l’expédition se faisant un devoir de souligner cette journée spéciale. Quelques chansons de circonstances ont également été entonnées et elles se sont même poursuivies avec une superbe interprétation en groupe de « Stand by me ». En soirée, un gâteau et des bougies attendaient une Ashley agréablement surprise.

Notre expé bénéficie également de la présence de Jerry, un jeune d’origine chinoise, qui ne se gêne pas pour partager avec nous sa culture. Grâce à lui, un cri d’équipe propre à notre expédition a été trouvé : Da Jia Hao, qui signifie « Une grosse famille est une bonne chose » en langue mandarine. De fait, nous avons débuté cette expé en tant que groupe. En surmontant les difficultés auxquelles nous devions faire face, nous sommes par la suite devenus une équipe. En découvrant mais surtout en utilisant les forces de chacun, nous avons ensuite formé un équipage. À regarder les liens qui unissent dorénavant les jeunes de notre expé, il ne fait aucun doute que notre statut peut maintenant s’apparenter à celui d’une grande une famille.

Découvrez en :