La première contrainte rencontrée, les bagages!!! Quand j’ai aperçu certaines valises, j’ai fait le saut. Deux valises pour quelques jours!?! Impossible! Et bien oui, c’est possible. Nous nous étions tous donnés rendez-vous dans le lobby de l’hôtel. Embarquement, direction Forêt Montmorency; autobus, autoroute et lunch abord. D’ailleurs, faire des sandwichs dans un autobus fût toute une expérience mais quel plaisir! Déjà, pendant cette route, des discussions vives et des échanges de rires se faisaient entendre. Wow!!! Les humains se rapprochaient. J’adore être témoin de cette magie.
Quand j’ai aperçu certaines valises, j’ai fait le saut. Deux valises pour quelques jours!?! Impossible! Et bien oui, c’est possible. Nous nous étions tous donnés rendez-vous dans le lobby de l’hôtel. Embarquement, direction Forêt Montmorency; autobus, autoroute et lunch abord. D’ailleurs, faire des sandwichs dans un autobus fût toute une expérience mais quel plaisir! Déjà, pendant cette route, des discussions vives et des échanges de rires se faisaient entendre. Wow!!! Les humains se rapprochaient. J’adore être témoin de cette magie.
Arrivés à destination, le ventre bien remplis, nous nous sommes réunis pour faire la rencontre des autres participants et membres de l’équipe. Encore de biens beaux humains!
Distribution des articles d’hiver pour tous, manteau, pantalons, gants, mitaines, tuques, bref « the kit »! Mais comment va-t-on transporter tout ça? Et les valises? Faudrait pas oublier qu’on est en motoneige pour cinq jours! Finalement, on nous distribue « the sac ». « Ho my god » C’est là, à ce moment précis, que l’aventure avec un grand A débute! Déjà que c’est tout un défi de voyager léger, en plein hiver, imaginez. Nous voilà donc dans l’obligation de faire des choix judicieux d’abord pour être au chaud et aussi pour que tout ça soit léger. Nous retrouverons le reste, nos « non choix » à notre arrivée.
Pendant le reste de l’après-midi, c’est le moment de l’exercice pratique sur la motoneige. Le bouton de sécurité (très important), les manœuvres (pas facile mais on y arrive), les courbes (on se penche à droite, on se penche à gauche), les freins (il faut pomper sinon c’est la dérape). Bref, le cours de motoneige 101 est prodigué, reçu et intégré. Nous sommes fin prêts à enfourcher nos chevaux de fer et dédaller dans les bois!
Déjà la fin de la première journée. Bonne nuit et à demain!