Date

Catégories

Expéditions

Auteur

Dave Jean

Et oui ! Ça sent déjà la fin de cette belle aventure dans le parc Algonquin. Nous passerons ce soir notre dernière nuit en forêt. C’est fou comme le temps peut passer rapidement.

La nuit dernière a été très froide. Le thermomètre indiquait près de -35C. La température à l’intérieur de nos tentes était acceptable. Par chance que nous avons de bons sacs de couchage, tout le monde a pu se tenir au chaud durant cette nuit glaciale.

Comment a été notre journée ?
Encore une fois, super bien !

À notre réveil, c’était la même routine : le déjeuner, la vaisselle, les bagages, le chargement sur les traineaux, l’installation des harnais aux chiens suivi du grand départ du ‘Craig camp’.

Lorsque nous déjeunions, nous craignons beaucoup dame nature. Le thermomètre indiquait -24C. Par chance, le soleil était très puissant. Il faut l’admettre, nous sommes très chanceux depuis le début de l’aventure. En un temps record, la température s’est mise à augmenter. En moins d’une heure, nous avons gagné 15C pour avoir une température moyenne tout au long de notre randonnée de -8C.

Le parcours d’aujourd’hui constituait à faire une très grande boucle appelé ’27 loop’. Toujours sous des conditions météorologiques parfaites, notre groupe de vingt aventuriers a emprunté une route apaisante et sans trop de dénivelés.

Même si la balade était relaxante, il y a tout de même eu quelques sorties de route cet après-midi. Soyez sans crainte, tout s’est bien passé. C’était beaucoup plus drôle que dangereux !

Vers 15h, c’est au ‘South camp’ que nous avons arrêté notre chemin pour y passer nos derniers moments.

Comme c’est notre dernière nuit en forêt, les jeunes ont eu droit à quelques privilèges.

Dispensés de la majorité de leurs corvées, ils ont pris leur temps libre pour aller tous ensemble regarder le coucher de soleil sur le lac. Un beau moment de groupe !

Pour souper ce soir, ce sont les intervenantes qui ont cuisiné. De bonnes portions de steak accompagnées de pâtes à la crème et de légumes. Pour dessert, gâteau au fromage !

Et la vaisselle dans tout ça ? C’était la tâche des intervenant cette fois.

Les jeunes ont donc pu passer beaucoup de temps ensemble à se raconter leur journée et s’amuser autour du dernier feu de camps de toute l’aventure.

Ce soir, il y a un esprit de fête dans l’air. Le moral est bon, la journée était splendide et la gang s’amuse énormément. À nous de savourer notre dernière nuit à l’extérieur et de rêver au lit douillet qui nous attendra demain !