Date

Catégories

Expéditions

Auteur

Valerian Mazataud

Bien sure, il fallait que ça arrive à un moment ou à un autre. Notre groupe a fini par se séparer, doucement au fil des kilomètres de la journée. Nous sommes partis à l'aube (en tous cas pour moi), 7h00, car une longue route nous attendait.

Après cinq heures de route, nous avons dîné tous ensemble pour la dernière fois à Gatineau, puis Anthony et Brandon ont rejoint leurs familles. Ensuite, ce fut le tour de Merceades, Tabitha, Colette et NaIla de nous quitter à l’aéroport d’Ottawa. Enfin, nous sommes arrivés à Montréal vers 15h30 et Nicolas, Alex et Étienne ont rejoint leurs parents alors qu’Antoine et Esteban ont poursuivi leur route vers Québec et Saguenay en compagnie de Marie-Joëlle. Plus tard, ce sera au tour des derniers participants, Dawson, Elliot, Noah et Dylan, de prendre l’avion vers leurs coins de pays respectifs.
Le long voyage en autobus, encore une fois chauffé par André, a laissé le temps, aux dernières conversations, aux dernières pages à écrire sur notre journal de bord et aux séances de signature sur les bras !

Nous nous quittons, mais nous conservons tous un petit bout de cette inoubliable aventure et de nos nouvelles amitiés. Hier soir, pour symboliser ce qui unit, nous avons découvert une autre des traditions de la Fondation Sur la pointe des pieds. Catherine a fait passer un long bout de corde bleue et blanche que nous avons tous partagé en autant de bracelets que nous étions de participants à cette grande expédition.

Alors, voilà c’est la fin de cette aventure là, mais juste le commencement de toutes les autres qui nous attendent, ensemble ou chacun de notre côté.

Découvrez en :