Date

Catégories

Expéditions

Auteur

Katherine Bouchard

Tout le monde est au rendez-vous! Sept magnifiques jeunes, leur plus beau sourire et le soleil. C’est la première journée, c’est le moment des premiers échanges. On dit au revoir à la famille, les derniers bisous et oups, nous sommes prêts tel que prévu pour l’embarquement qui se fait à 14 h. Un peu nerveux mais surtout excité, nous profitions de ces moments d’attentes et de déplacements pour faire connaissance. Question d’immortaliser le vol AC8716, qui sera le baptême de l’air de Julien, on se pose à Québec l’instant de débarquer quelques passagers. C’est deux pour un pour tout le monde! Dans quelques heures, après deux décollages, deux atterrissages et quelques centaines de kilomètres en autobus, nous serons sur le bord du fleuve.

Aussitôt atterris à Sept-Îles, le temps de mettre les bagages dans l’autobus, nous prenons la route en direction de Havre Saint-Pierre où nous rejoindrons les guides d’Expédition Agaguk et Marie-Josée.  Ça sent déjà le bonheur!  Ça fait déjà quelques heures que nous sommes partis mais c’est la première fois que nous sommes entres nous et nous sommes enfin arrivés sur la Côté Nord. « C’est le début de l’expé » nous rappelle Héléna!  C’est vrai, c’est le début, mais c’est à croire qu’ils se connaissent depuis toujours.  Sur une magnifique route qui nous offre quelques avant goût du paysage de la Côte-Nord, ils placotent et ils rient. Les liens sont déjà en train de se créer.  Selon les prévisions de Jeff et Héléna, nous aurons une expédition mémorable… Encore une fois.

Nous passerons la première nuit à l’Auberge de la Minganie à Havre Saint-Pierre. Un ancien camp de pêche à l’embouchure de la rivière Romaine où trois petites cabanes pittoresques nous abriterons pour la nuit; Les gars dans la première, les filles dans la deuxième et les adultes… dans la dernière.  Avant de dormir, quelques jeux pour se dégourdir et apprendre les noms de tout le monde.  Et enfin, Jeff nous fait une démonstration d’utilisation d’un sac de couchage. Demain nous nous réveillerons dans ce décor fantastique, nous apprivoiserons le kayak de mer et nous voguerons jusqu’à la Grosse île où nous dormirons! Demain ce sera le grand départ pour l’aventure!

Découvrez en :