Date
Catégories
Je suis vraiment juste trop excité! Ça y est, c’est aujourd’hui que ça se passe! Depuis le temps que je pense à ce voyage. Ça a vraiment été une super longue journée. J’étais à l’aéroport juste trop de bonheur. J’avais encore les yeux collés et l’oreiller imprimé dans la face quand l’avion a décollé.
Mais j’ai quand même pris la peine de serrer mon père, ma mère et ma sœur dans mes bras avant de passer à la sécurité. On ne s’est jamais serré aussi fort de toute ma vie, j’en suis sûr. C’est comme si j’avais réalisé, tout d’un coup, à quel point je tiens à eux. Oui, c’est vrai. Juste en l’écrivant comme ça, ça me fouette à nouveau. Je tiens à eux! C’est niaiseux peut-être, mais je ne pensais pas me sentir comme ça.
C’est la première fois que je voyage seul en avion, en plus, c’est pour traverser tout le pays. C’est long longtemps le Canada! Pis Montréal, en tout le cas l’aéroport, c’est mélangeant! Je suis pas mal fier de moi d’avoir trouvé mon chemin pour prendre l’avion pour Québec.
Pis l’hôtel à Québec il est class. Les chambres sont grandes et confortables. Je n’ai jamais vu un si bel hôtel de ma vie. Je me sens comme une star qui voyage pour aller donner un show dans une autre ville. Un mega show de ukulele! J’ai-tu dit que j’ai apporté mon ukulele? En plus, Catherine, une des organisatrices a apporté le sien aussi. On va faire des duo d’enfer ensemble!
Pis on a mangé la meilleure poutine et les meilleures ailes de poulet au monde à la Cage au sport. C’est vraiment une super ambiance ce resto. Surtout que j’ai pu connecter avec les autres participants et les accompagnateurs. Il manquait juste les quatre d’Alberta qui vont arriver trop tard ce soir. J’ai hâte de les rencontrer. Je suis sûr qu’ils vont être aussi cool que le reste de la gang. Déjà, je sens que ça va être super trippant! Moi qui avais peur de ne pas me faire d’amis!
Je me suis même rendu compte au dessert que je n’avais pas pensé à mes parents depuis plus de deux heures.
Je vous l’ai-tu dit? Je suis vraiment juste trop excité! Je ne sais pas comment je vais faire pour dormir cette nuit. Au pire, on a un trajet de 11 heures d’autobus à faire demain. Je pourrai toujours faire une sieste!