Malgré la température qui est descendue sous zéro la nuit dernière, tout le monde a dormi au chaud dans son sac de couchage en duvet. Au petit matin, le contraste de température entre l’eau et l’air nous a donné un beau spectacle à regarder dans la lagune de l’île verte. Après un copieux déjeuner au coin du feu, nous avons pris le temps de regarder la carte et d’évaluer nos options pour la journée. Notre petite communauté fonctionne sous un régime démocratique. Suite au vote, la majorité l’a emporté, aujourd’hui nous ferons le tour de l’île Mystérieuse.
Avant de repartir à l’aventure, il faut bien sûr démonter le campement, le travail d’équipe nous permet d’être prêts à partir tôt pour profiter de la journée. Juste avant d’embarque dans notre rabaska, c’est l’heure de la photo officielle de groupe. Nos premiers coups de pagaie nous réchauffent et les rayons du soleil aussi, nous en profitons pour faire une petite pause collation en se laissant tranquillement dériver. Notre escale du dîner se fait sur une grande plage appelée «Los Palmos» où il fait bon se faire bronzer et jouer quelques parties de Ninja pour se dégourdir les jambes. Nous reprenons notre navigation, avec Jacob pour capitaine, afin de terminer notre grand tour de l’Île Mystérieuse et se diriger vers notre site pour la nuit.
C’est avec plus de facilité et de rapidité que le campement s’installe ce soir. Nos jeunes voyageurs trouvent même l’énergie de relever le défi d’allumer chacun un feu. La pointe où nous sommes installée pour la nuit offre une vue spectaculaire que nous pouvons observer durant le repas. Malgré le succulent souper, tout le monde a trouvé un peu de place dans son estomac pour un morceau de tarte ou deux ou trois…
Avant de terminer la soirée par de grands fous rires lors d’une interminable partie de cartes, chacun à échangé sur ce qui les rendait fier et sur ce qu’il avait apprécié de son expédition. De beaux partages ont eu lieu et plusieurs ont dit être vraiment heureux d’avoir tissé de belles amitiés. L’aventure s’achève bientôt, mais il reste encore une belle journée à partager tous ensemble.