Ludovic L.

  • Expédition Évasion, Grande expédition
  • Je parle français
  • 30 ans
  • Groupe : 19 à 29 ans
  • Quand j’ai participé à l’expédition, j’étais : En rémission et En traitement
  • Sherbrooke, Québec

Expéditions

Diagnostic

Lymphome de Hodgkin. Lors de la grande expédition j’étais en rémission puis par la suite, lors de ma récidive, j’ai fait l’expédition Évasion durant mes traitements

Pourquoi as-tu décidé de participer à une expédition de la fondation?

Quand j’étais à l’hôpital je rêvais juste de partir à l’aventure et de faire le tour du monde. Essayer le snowkite était sur ma bucket list… et aussi sur la liste des activités de l’expédition 🙂

Quelles étaient tes craintes avant le départ en expédition?

J’étais un peu inquiet que ce soit une expédition d’hiver, je n’avais plus trop confiance en mes capacités physique. J’étais également divisé sur l’idée de rencontrer d’autres gens dans ma situation. Je n’avais pas envie de partir pour une expédition triste de gens qui se plaignent. P.S.: j’étais franchement dans le champ!

Quels souvenirs et quels bénéfices conserves-tu de ton expérience?

Ça a été le point de départ de plusieurs autres belles aventures qui se continuent encore aujourd’hui. Les gens qui organisent ces expéditions sont incroyablement inspirants. Je suis resté longtemps en contact avec plusieurs participants.

Un peu après l’expédition j’ai eu une récidive et les souvenirs de cette expédition sont ce qui m’ont gardé debout durant cette deuxième étape. Ça a fait toute la différence pour moi.