Date

Catégories

Expéditions

Serena

X h 45
Il est moins quart. L’heure ne compte plus. J’écris pendant que nous naviguons. Le réservoir du Poisson Blanc est légèrement agité, une brise souffle doucement sur nos visages, réchauffés par le soleil que nous sommes reconnaissants d’avoir avec nous.

J’observe les participants. Je les sens paisibles, c’est comme s’ils avaient laissé quelque chose derrière eux et qu’ils se permettaient de vivre aujourd’hui avec plus de légèreté, de bien-être et de présence.

Nous avons passé l’avant-midi et la pause diner à discuter de tout et de rien, et toujours de manière très franche et transparente. Ça nous fait du bien. Tout le monde s’entend à merveille, l’esprit d’équipe se crée, les personnalités prennent leur place. Nous passons beaucoup de temps en groupe. Parfois, des duos ou des trios se forment pour faire place à des contextes de partage plus intimes. Rarement, des moments de solitude s’imposent, mais tous respectent et acceptent les besoins des autres. Les liens se tissent. Les moments ici sont précieux, ça se sent.

X h 45

Il est encore moins quart. Nous venons d’arriver à la Pointe Dallaire. Nous avons pris le temps d’installer notre campement. Les rabaskas sont couchés, le dôme est monté et le feu est parti. Pendant que Justine discute avec Carl et Louis-Étienne qui cuisinent, Charles-Antoine donne un cours de « slackline » à Katy et Serena. Quelques-uns se baignent, pendant que d’autres discutent ou marchent sur la plage. Le site est enchanteur, parfait pour nous!

Notre journée tire à sa fin, le soleil descend tranquillement, la lumière est belle et, quand on y porte attention, on entend la nature qui fait écho. Le son des vagues, le bruit des écureuils qui gigotent, le huard qui chante et la forêt qui murmure, tous ces éléments nous calment, nous aident à laisser aller et nous rappellent que nous faisons partie d’un tout.

Les rires se multiplient, la complicité nait doucement. L’aventure fait du bien.

Le temps vient de disparaitre.

Geneviève Locas

Photographe / bloggeuse pour la Fondation sur la pointe des pieds

Découvrez en :