La fondation Sur la pointe atteint son objectif de 2M$

© Photobox Studio

La 17e édition du Rase-O-Thon Marie-Hélène Côté, présenté par le Mouvement Desjardins, s’est tenue le 7 mai dernier à l’aréna de Saint-Bruno. En tout, ce sont plus de 50 participants interpellés par la cause qui ont choisi de mettre leur tête à prix en signe de compassion pour les jeunes atteints d’un cancer qui prennent part aux expéditions de la fondation. Le succès de cet événement est dû en grande partie à la générosité inégalée des gens de la province qui supportent les rasés dans leurs activités de collecte de fonds.

Les dons recueillis et la contribution des partenaires de la fondation ont alors permis d’annoncer un montant de 144 000$ et ainsi dépasser le cap du 2M$ amassés au courant des 16 dernières années. Ceci dit, des sommes supplémentaires ont été amassées depuis lors d’activités réalisées en marge de l’événement, portant ainsi le total à plus de 150 000$! Ces sommes permettront à plusieurs jeunes de prendre part à des expéditions d’aventure thérapeutique avec la fondation Sur la pointe des pieds.

Avec le message « Coopérer pour la jeunesse», M. Breton, Vice-président régional du Mouvement Desjardins et président d’honneur de la 17e édition, invitait ses collègues et la population à s’inscrire au Rase-O-Thon Marie-Hélène Côté. «  Chez Desjardins, les valeurs d’engagement personnel, de solidarité avec le milieu et d’intercoopération sont au cœur de nos actions. Ce fut une grande fierté pour moi de constater l’élan de générosité au sein de toutes nos institutions et de prendre part à cet événement en compagnie de 9 autres directeurs de la région qui ont osé relever le défi!» affirme Stéphane Breton.

Au nom des jeunes qui participent aux expéditions d’aventure thérapeutique de la fondation, nous vous remercions pour votre grande générosité!

La prochaine expédition de la fondation Sur la pointe des pieds aura lieu du 19 au 28 juillet 2017, sur la rivière Noire, au Québec. Elle permettra à 14 jeunes adultes en rémission de cancer de vivre une expérience unique en canot-camping.