Justen a reçu un diagnostic de cancer alors qu'il était un jeune adolescent. Grâce à l’incroyable équipe de médecins du département d'oncologie de l’Hôpital de Montréal pour enfants (HME), il a été guéri. Ce fut une période des plus heureuse pour nous tous. Justen s'était juré d'obtenir son diplôme d'études secondaires à temps, comme tout le monde, et grâce à son travail acharné et à sa persévérance, il y est parvenu.
Tout se mettait en place, sauf que moi, sa mère et sa meilleure amie, je voyais qu’il n’était pas dans son assiette. Il était heureux, MAIS il manquait encore quelque chose.
C’est alors que la fondation Sur la pointe des pieds, qui travaille avec L’HME, a contacté Justen pour lui proposer de prendre part à une expédition en voilier. Je pense que Justen avait fait ses valises un mois à l’avance.
Lorsque Justen est rentré à la maison après neuf jours de voyage, il était tellement heureux. Il s’est illuminé. Le voyage l’a changé émotionnellement et physiquement, il est devenu plus fort. Le voyage lui a montré que d’autres personnes vivaient les mêmes sentiments mitigés que lui. Pendant le voyage, il y avait des infirmières, des cuisiniers, des bénévoles, etc. qui ont tous contribué à une expérience unique. Il a visité de nouveaux endroits et rencontré de nouvelles personnes. Il est rentré à la maison, prêt à relever de nouveaux défis.
Grâce à la fondation Sur la pointe des pieds, les personnes atteintes ou ayant été atteintes d’un cancer ne sont pas seules. Elles se réunissent, partagent leurs histoires, nouent des liens et des amitiés. Justen s’est fait des amis avec lesquels il est resté en contact jusqu’à son décès.
Ces expéditions font ressortir les forces et la positivité de ce qui nous attend. Et cela fonctionne. Je vous invite à lire l’avis de décès de mon magnifique fils pour découvrir les grandes réalisations qu’il a accomplies au cours de ses 27 années d’existence.
Merci beaucoup à la fondation Sur la pointe des pieds d’avoir aidé mon fils à devenir l’homme formidable qu’il était.
Moi, Joy, la mère de Justen, j’ai fait un don de 5 000 $ à la mémoire de Justen, car je sais qu’il aurait voulu aider une autre personne à vivre une telle expédition, qui est à la fois positive et qui change la vie.
Joy Mills
Consultez le blogue d’expédition ⛵
Faire un don à la mémoire de Justen Mills 🕊️