Par définition, l’aventure comporte des éléments de surprise. Aujourd’hui, on peut dire que la journée fut une suite d’heureuses surprises.
Après la journée humide, venteuse et fraiche de la veille, l’équipe a eu droit à un soleil radieux et une chaleur parfaitement équilibrée par la brise. De plus, le trajet traversait plusieurs petits rapides ayant fourni la juste dose d’adrénaline aux jeunes canoteurs. Les guides Julie et Cailin demeuraient à l’affut en cas de besoin, mais les jeunes ont tous fait preuve de sang-froid et ont su appliquer la théorie apprise au départ ainsi que les conseils prodigués en cours de route par les experts.
Les quelque 23 kilomètres prévus pour cette section ont donc passé comme un charme et l’équipe est arrivée au campement assez tôt pour pouvoir profiter de la vue exceptionnel, de la superbe luminosité et du petit vent chasse-moustique pour bien faire sécher le matériel. Tous en ont profité pour faire un brin de toilette à même le lac et certains n’ont pas pu résister à l’envie de titiller le poisson.
On tant que journée de plein air, on peut ici parler d’une note parfaite.