Date
Catégories
La journée de samedi a débuté par un réveil surprise pour l’anniversaire Marie-Ève : un concert de flutes de fête! Et d’ailleurs, durant toute la journée, chaque fois que quelqu’un sonnait une flute de fête, le groupe entonnait un ‘bonne fête’ bien senti…
Après un déjeuner de reine constitué de burritos matin servis sur des nappes de fête, Marie-Ève propose aux participants de prendre un moment de connexion avec le milieu. Il est convenu de choisir un arbre avec qui converser et réfléchir à un objectif ou une intention pour la journée à venir. Les participants se sont par la suite jumelés en équipe de deux afin de présenter leur arbre à un partenaire.
Le groupe met par la suite le cap vers Los Palmos, sous un soleil d’été et sur une mer d’huile. Anna et Amanda ont pris les rênes des rabaskas en agissant en tant que barreuses durant l’avant-midi. Après la pause dîner/repos, Annie et Mélissa prennent la barre des rabaskas. La bourgade file ainsi sur un autre 6km vers la pointe du Natjelaime qui sera atteinte vers 16h. Plusieurs en profitent pour se baigner. L’eau était encore plutôt froide, mais ça n’a pas ralenti les ardeurs des baigneurs.
Le souper est festif avec potage de courge, risotto aux betteraves et crème brûlée à la demande de Marie-Ève. La journée se termine par une discussion en groupe où un mot et un état d’esprit est partagé par plusieurs, tant les participants et que les bénévoles : gratitude…
(NOTE AU LECTEUR : Notre blogueuse et photographe bénévole n’a pu se joindre au groupe car elle présentait des symptômes grippaux. Le blogue de cette expédition est donc rédigé par notre équipe demeurée au bureau, sur la base d’échanges verbaux avec l’équipe sur le terrain. Les photos seront également moins nombreuses qu’à l’habitude…)