Good day sunshine!

1 IMG_4

Notre équipe se réveille encore une fois avec la douce mélodie de la guitare et du ukulélé de Catherine et Marc-André. La nuit sous la tente a été géniale! Tout le monde a bien apprécié de dormir et se réveiller dans le bel environnement que nous offre le réservoir Poisson blanc. La matinée débute tranquillement. Ludovic, Marc-André L., Élyse et Joëlle prennent le temps de s’étirer et d’apprécier la tranquillité de la nature. Bruno, Sophie, Zoé et Morgan préfèrent aider à partir un feu et à préparer le déjeuner. La journée commence paisiblement.

Tous assis autour d’une même table, nous déjeunons ensemble un fabuleux repas. Au menu : croissant, œuf, dinde, fruits, fromages, café, thé, tisane. Après le déjeuner, nous discutons tous ensemble de la journée qui nous attend et de ce que nous désirons réaliser aujourd’hui. Tout le monde se met rapidement d’accord pour profiter de notre avant dernière-journée pour aller faire une petite randonnée au belvédère sur l’île en « U ». Ça y est! Nous avons un plan pour la journée! Au moment où nous terminons notre discussion, un beau cadeau nous est offert par mère nature : le soleil! Good day sunshine!!! Malgré que nous ayons bien aimé le côté mystique que nous a offert la journée d’hier, tout le monde est très heureux de voir le soleil.

Nous démontons le campement, empaquetons nos canots et s’est parti : l’aventure recommence! Ce matin, nos capitaines de bateaux seront Bruno et Marc-André L. Avec une belle agilité, nos deux capitaines nous amènent à notre première destination, l’île en « U », où nous commencerons une randonnée. Il fait chaud et le chemin monte beaucoup. Pour plusieurs, cette randonnée est un bon défi! Un défi qui a par contre grandement valu la peine. Une fois arrivés au somment, la vue qui nous est offerte est à couper le souffle. C’est avec un grand sourire, une grande fierté et un profond sentiment de quiétude que tout le monde se trouve un endroit pour profiter de la vue et de la chaleur du soleil. Quel beau moment… Après une quinzaine de minutes à se ressourcer, nous décidons de redescendre le chemin et de continuer notre périple. Nous décidons de pagayer en silence jusqu’à « los palmos », une pointe où nos logisticiens Antoine et Pascal nous attentent avec un bon repas.

Après une bonne soupe et une succulente salade de pâtes, plusieurs participants décident de se baigner. Catherine et Julie se baignent sur le bord du site tandis que Ludo, Marc-André G., Joelle, Élyse, Morgan et Bruno décident de relever un petit défi et de nager jusqu’à l’île Mystérieuse. Les autres, Marc-André L., Zoé, Marie-Pier et Marie-Joelle sont bien heureux de prendre un moment tranquille au soleil. Nous aurions surement été capables de passer le reste de la journée à cet endroit, mais notre journée n’est pas encore terminée. Pour cette dernière partie de la journée, nos capitaines sont Sophie et Catherine.

Nous arrivons finalement au campement vers les 17h. Comme de vrais voyageurs d’antan, tout le monde s’active et sait quoi faire. On monte les rabaskas, on installe le campement et on se prépare pour la nuit. Sophie et Élyse se proposent même pour aider Antoine et Pascal à faire le repas. Pour notre dernier souper, nous mangeons encore une fois comme des rois. Une soupe au brocoli et des « tostitos » accompagnés de trempette pour entrée, des burritos et de la salade pour plat principal et un comme dessert, des muffins et des guimauves. Tout le monde est rassasié!

Notre dernière soirée ensemble se passe autour du feu sous les étoiles. De la musique, des fous rires, de belles discussions, voilà dans quelle ambiance se termine notre dernière soirée…

Voir l’album photos sur Facebook