Date

Catégories

Expéditions

Auteur

Caroline Hayeur

9 heures, tout le monde s’est donné rendez-vous devant les bureaux de Détour Nature à Montréal. Julia a même pris l’avion à six heures ce matin d’Halifax. Mylène et Jordan ne sont pas les seuls à avoir fait plus de 2 heures de route avec leurs familles. Après une présentation à tour de rôle, FLASH : photo de groupe puis c’est l’accolade et les au revoir. Les mamans retiennent leurs larmes et les papas sont soudain bien sérieux.

Tout le monde est là? Mais non! Stopper les machines car voilà Martin le docteur qui arrive juste à temps pour sauter dans le bus.

Après sept heures de route, nous sommes tous un peu somnolents, sauf JF et Virginie, nos guides de la Fondation qui sont épuisés, car ils ont fait des prouesses culinaires en nous concoctant des supers bons sandwichs tout en roulant.

Vue magnifique sur le Saguenay en sortant du parc des Laurentides et nous traversons Chicoutimi en direction du Parc aventure Capjaseux, notre destination de départ d’expédition. Pamela qui demeure à Saint-Stanislas, petite municipalité située dans la région du Lac Saint-Jean, nous y rejoint. Là, c’est vraiment vrai, le groupe est complet.

Le cap Jaseux porte bien son nom, car après le repas, autour d’un feu sur le bord du Saguenay (pas mal comme décor), nous jouons à faire connaissance. Nous discutons deux par deux et chacun doit présenter l’autre par la suite. Grâce à cette petite causette nous savons que : Breeann aime les vaches, Cass vient de Châteauguay, Hugo est centre au hockey, Jessie a un canari qui se nomme Cyrano, Pamela et Mylène veulent devenir policières, le père de Francisco vient du Nicaragua, Émilie est sauveteuse en piscine à Boucherville, Jordan a déjà fait du kayak et Julia a comme marque-page une photo de son idole « Edwin… » un joueur de soccer anglais. WOW! Quelle gang extraordinaire. Ça promet pour demain! Puis tous en ligne face à la rivière, nous effectuons un grand salut à la mer et au dodo.

Découvrez en :