Date

Catégories

Expéditions

Auteur

Caroline Hayeur

Il a plu toute la nuit et, ce matin, la température joue au yoyo. Malgré tout, il semblerait que nous sommes dans les bonnes grâces de Dame Nature puisque la pluie cesse à notre réveil. Nous pouvons donc déjeuner au sec et plier nos tentes après les avoir bien secouées. Puis au moment du départ, c’est l’orage. Nous sautons dans nos imperméables (ceux avec les manches en caoutchouc super difficiles à mettre) et poussons les kayaks à l’eau. Dix minutes plus tard, c’est le gros soleil et nous devons nous dévêtir.

Un vent fort d’environ 25 noeuds nous pousse heureusement dans le dos. Comme nous avons tous bon moral, c’est la rigolade. On s’arrose avec nos pagaies en faisant la course. Un peu trop, car Denis sort son sifflet pour nous ramener à l’ordre. Le soleil et le vent nous inspirent des chansons. Nous filons donc à toute allure jusqu’à l’Anse à Gagnon pour le lunch. Francisca nous a préparé des roulés jambon fromage (hey, ça goûte comme à la maison. C’est bien trop ordinaire!). Au moment de repartir, c’est la douche. Nous réenfilons nos imperméables en vitesse. Le temps d’arriver au campement de l’Anse aux islets rouges, et le soleil est de retour. Nous avons donc la chance de pouvoir monter nos tentes au sec. Merci encore Dame Nature.

Le reste de l’après-midi se déroule tranquillement autour du camp. Les filles vont se laver à la rivière (et oui c’est ça notre douche depuis le début) et ramènent l’eau pour préparer le repas. Certains pêchent, discutent dans la tente ou coupent les légumes pour le couscous. Bref, la vie de camp. Nous allons nous coucher tôt puisque demain nous avons une grosse journée de 18 kilomètre

Découvrez en :