Date

Catégories

Expéditions

Auteur

Caroline Hayeur

Aujourd’hui est un jour spécial puisque nous ne faisons pas de kayak. De plus, nous n’avons pas besoin de démonter le camp et nous avons le choix pour l’activité de la journée. Bref, c’est les vacances. Après le déjeuner, où comme d’habitude Cass en reprend deux fois et finit les assiettes de tous, le groupe se divise en deux. Cass, Émilie, Hugo, Julia et Pamela feront la randonnée pédestre et Breeann, Francisco, Jessie et Jordan restent au camp pour se reposer.

À 11 heures, le Zodiac vient nous chercher et nous traversons la baie. Puis, nous commençons l’ascension du pic de la baie Trinité pour aller voir la fameuse Madone. La randonnée est de 7 kilomètres aller-retour, mais nous devons monter 280 mètres puis redescendre 100 mètres. Ok qui a dit que ce serait une journée relaxante? Nous mettons donc un pied devant l’autre et commençons la marche. Nous traçons un maximum avant le lunch et l’on sent que tous se donnent à fond, car la demande d’énergie est extrême. Arrivés à la Statue, nous avons préparé nos souhaits et amenés avec nous ceux de nos compagnons restés au camp. Nous les déposons dans la boîte avec fierté. Il semblerait que Notre-Dame du Saguenay pourrait tous les exhausser.

La redescente est beaucoup plus facile et arrivés au quai nous nous jetons à l’eau. La baignade est vivifiante et bien méritée. Au retour au camp, nos amis nous racontent leur journée. Discussion, confection de colliers en tressage et jeux de cartes. Jordan nous résume sa journée en un mot : reposante. Julia lui répond : intense pour exprimer la sienne.

Découvrez en :