Ça y est, le grand jour est enfin arrivé! Au menu cette semaine : la tant attendue expédition en traîneau à chiens au Parc Algonquin ainsi que ses préparatifs.
En ce premier mars, c’est à 8:00 du matin que la majeure partie de l’équipe de responsables et de participants s’est rassemblée à Montréal pour notre départ vers l’Ontario.
Aussitôt en place dans l’autocar, les liens entre les jeunes et le reste de la gang commencèrent à se tisser à un rythme phénoménal. Tous issus de parcours et milieux différents, c’est autour de jeux de cartes, de rires et de blagues que les discussions s’enclenchèrent.
Au total, notre groupe est composé de 11 jeunes participants, une docteure, un infirmier, un psycho éducateur, un photographe rédacteur et les deux facilitateurs de la Fondation Sur la pointe des pieds. Lors de notre sortie en traineau à chiens, nous aurons un encadrement supplémentaire par des guides expérimentés dans ce type de randonnées.
Il ne faut pas se le cacher, aujourd’hui, le cœur de notre journée consistait à faire de la route. Nous avons été à bord du véhicule tout près de 8 heures… Soyons honnêtes, la gang commençait à avoir hâte d’arriver vers la fin du parcours.
Mais la bonne nouvelle! Nous sommes tous arrivés à bon port et l’ambiance est géniale. Tout le monde a participé au transport des bagages vers les chambres et a pris le temps de s’installer avant d’aller manger quelques morceaux de pizza.
Nous avons fait quelques activités pour apprendre à se connaître un peu plus. Il ne faut pas oublier que le tout se fait en français et en anglais étant donné que les jeunes proviennent de partout au Canada. Donc les anglophones apprennent le français et vice versa!
Pour les deux premiers jours de l’expédition, nous logerons au Northridge Inn. Les lieux sont chaleureux et l’ensemble du groupe apprécie la qualité des installations.
Demain sera notre dernière nuit à l’hôtel avant le départ officiel pour l’aventure en traineau à chiens. Nous sommes tous bien excités que l’aventure commence!