Première traversée - 8 au 10 février 2017
Deuxième traversée - 10 au 12 février 2017

Double défi des deux Mario

Traversez le Lac St-Jean en ski ou en raquettes pour amasser des fonds au profit de l’aventure thérapeutique. Une expérience d’intériorisation unique et des sensations fortes, pour une bonne cause.
Regardez la vidéo

Description

Un défi physique mais surtout un défi d’intériorisation, tels que vivent les jeunes lorsqu’ils partent en expédition avec la fondation Sur la pointe des pieds. C’est avec enthousiasme que nous vous invitons à participer au Double défi des deux Mario, une activité organisée par la fondation Sur la pointe des pieds qui a comme principal but d’amasser des fonds pour permettre à des jeunes atteints de cancer de participer à une aventure thérapeutique.

Le but accessoire du Double défi des deux Mario qui est aussi important que formateur, est de permettre aux participants de vivre une expérience de plein air unique, réservée à ceux et celles prêts à se dépasser et disposés à entrer en compétition avec eux-mêmes lors d’une traversée du Lac-St-Jean effectué en ski ou en raquettes.

C’est donc en autonomie complète que cette traversée sera effectuée au rythme d’une réelle expédition. Au total, près de 100 personnes auront l’opportunité de relever ce défi unique. Au plaisir de vous rencontrer sur le parcours!

Qui sont les deux Mario?
Mario Bilodeau est cofondateur du Baccalauréat en plein air de l’Université du Québec à Chicoutimi et cofondateur de la fondation Sur la pointe des pieds. Expert en formation de leadership en plein air et en intervention par l’aventure, il est régulièrement invité pour son expertise comme conférencier à l’international. Passionné par la nature et les expéditions, Mario a parcouru la planète pour grimper les plus hauts sommets dont les monts Mckinley et Everest. En 2009, il a reçu le prestigieux prix Lifelong contribution to adventure therapy in Canada lors du tout premier Canadian Adventure Therapy Symposium (CATS)

Mario Cantin est vice-président régional de la Banque Nationale du Canada, Laval/Rive-Nord. Originaire de la région du Saguenay-Lac-St-Jean, il est un passionné d’expéditions d’aventure. Il a gravi plusieurs sommets, dont les plus hautes montagnes d’Amérique du Nord, de la Bolivie et de l’Afrique. Mario s’implique également avec la fondation Sur la pointe des pieds depuis plus de six ans via le Double défi et a aussi été Président d’honneur pour le Rase-O-Thon Marie-Hélène Coté.

Témoignages de participants

« Pour ma part ce fût une super belle expérience. J’ai été réellement impressionnée par cette fin de semaine. J’en garde un super souvenir. Je suis restée sous le charme de cette Fondation tout au long de cette traversée. C’est plus qu’un défi qui nous fait sortir de notre zone de confort, c’est un souvenir d’amour à partager. Merci de m’avoir permis de vivre ce beau weekend! »
Christine A.

« Ce fut pour moi des moments magiques. Je n’ai jamais tant vu de gens de bonne humeur tous en même temps – des bénévoles fantastiques avec des sourires communicatifs. C’est une énergie positive multipliée par mille! Une aventure qui fait du bien au cœur et à l’âme, le froid est un élément rassembleur! Et tout ça partagé dans un endroit magnifique. »
Marie-Claude T.

Plus de témoignages sur le blogue
botte

Comment ça fonctionne?

Pour inscrire votre équipe, vous devez dans un premier temps remplir le formulaire d’inscription. Par la suite, votre équipe s’engage à amasser des fonds pour la fondation Sur la pointe des pieds. Chaque équipe inscrite s’engage à amasser 1 250$ par personne. Cette somme représente votre billet pour participer à l’aventure sur les glaces. La Fondation vous appuiera dans vos démarches en vous fournissant divers outils pour assurer la crédibilité de vos démarches.

Veuillez noter qu’un nombre limité de personnes qui peuvent participer au défi sur les glaces, alors faites vite!

Comment cela se passe-t-il sur les glaces?
Chaque équipe de 1, 2 ou 4 personnes traversera le Lac-St-Jean. Votre périple est pris en charge par la fondation Sur la pointe des pieds. Ainsi, nous vous fournissons le logement en tente d’expédition, toute la nourriture pour votre aventure et pouvons vous prêter du matériel nécessaire au camping d’hiver. Plus de détails vous seront envoyés lorsque votre équipe sera inscrite.

Horaire et itinéraire

Jour 1

- Départ des participants de la première traversée au village sur glace de Roberval

Jour 2

- Progression sur le lac

Jour 3

- Arrivée des participants de la première traversée au parc national de la Pointe-Taillon - Départ des participants de la deuxième traversé au parc national de la Pointe-Taillon

Jour 4

- Progression sur le lac

Jour 5

- Arrivée des participants de la deuxième traversée au village sur glace de Roberval