Date

Catégories

Expéditions

Auteur

Amélie Grenier

Les belles et douces journées de l’hiver se sont donné rendez-vous cette semaine juste pour nous, je rends grâce! Nous sommes tous très en forme pour cette troisième journée sur nos bolides. Nous avons maintenant l’assurance et la solidité mais J-C nous met en garde, cette confiance peut jouer des tours, il est très important de rester vigilant!

L’itinéraire pour aujourd’hui, 110 km en contournant les Hautes Gorges de la rivière Malbaie. Juste le nom est inspirant, voyons maintenant le reste… Beaucoup de route « hors piste » nous attendait encore. Ceux qui me diront que faire de la motoneige n’est pas un sport, ben j’ai des p’tites nouvelles pour vous autres. Les défis sont grands et les jeunes les relèvent avec aplomb. C’est surprenant de voir à quel point ils se dépassent tous et toutes.

Le décor est encore une fois à couper le souffle. Plus on monte, plus c’est enneigé. Les arbres sont tellement recouverts que quelques uns ont l’air d’animaux! JC nous dit que nous sommes dans un lieu secret! La vallée des fantômes! Pas celle connue des Monts Valin, non, non! Une vallée inconnue celle-là! Une vraie vallée secrète, chanceux que nous sommes!

On a vraiment les meilleurs guides du monde… Dave et Jean-Guy ont l’air de ballerines sur la neige! Ils s’en vont comme s’ils flottaient avec leur motoneige, tournoyant autour de nous, c’est un vrai spectacle que de les voir. Merci les gars! Nous avons donc dîné en compagnie des fantômes de la Vallée et des ballerines mobiles avant de redescendre.

Une chance que j’avais le meilleur coéquipier pour ce dernier défi de la journée! Gabriel m’a fait une « ride » que je n’oublierai pas de si tôt! Sa main droite étant un peu insensible, il avait de la difficulté avec la pression sur l’accélérateur, j’ai donc eu droit à un tour de manège, comme à La Ronde! J’ai tellement ris que je ne voyais plus la route! Une chance, c’est lui qui conduisait!!! Merci Gab pour ce lift digne d’un vrai taureau mécanique!!!

Le soir venu, c’est la Cabane à sucre d’Isabelle qui nous attendait, en plus d’un bon repas maison. Soupe de Grand-maman, Tourtière et brioches maison… Oui, oui, Brioche maison… Hum, c’était bon!

Quelques compagnons ont fait l’expérience de dormir à la belle étoile. Pas moi, trop poule de luxe pour ça. C’est difficile de se rendre compte que l’on vieillit. Bonne nuit tout le monde.

Découvrez en :