Date

Catégories

Expéditions

Auteur

Amélie Grenier

Du 28 février au 07 mars, douze jeunes atteints de cancer vont parcourir plus de 700 kms en motoneige dans la zone la plus enneigée du Québec : la réserve faunique des Laurentides. Au cours de leur formidable aventure, les jeunes pourront admirer les paysages de l’arrière pays en sillonnant sur les pistes de motoneige qui relient les régions de la Capitale Nationale, Charlevoix et le Saguenay.

Les chemins empruntés seront parfois vierges de toute trace, donnant aux jeunes cette formidable sensation d’être les premiers à chevaucher ces contrées. Vivre au rythme de la nature, expérimenter la vie du camp pendant une semaine, quelle magnifique opportunité sera offerte à ces jeunes de pouvoir reprendre confiance en eux et en la vie.

Nord Expé est le partenaire local qui organise ce séjour d’aventure thérapeutique en étroite collaboration avec la Fondation Sur la Pointe des Pieds

Les jeunes proviennent de différents centres oncologiques du Canada, dont le CHU Sainte-Justine, le Pavillon CHUL du CHUQ, le Centre universitaire de santé de l’Estrie (Québec), le IWK Health Center (Maritimes), le CHEO (Ontario), la Calgary HealthRegion (Alberta).

ENTREZ DANS LES COULISSE DE L’EXPÉDITION
RENDEZ-VOUS SUR LE BLOGUE DE LA FONDATION

Toujours en quête de nouveaux défis, la porte-parole de la Fondation Sur la pointe des pieds, Amélie Grenier, a généreusement accepté l’invitation de la Fondation, elle participera à la prochaine expédition de la Fondation qui aura lieu du 28 février au 7 mars prochain. C’est par le biais du regard unique d’Amélie que vous pourrez suivre quotidiennement le périple de nos 12 jeunes aventuriers sur le blogue de la Fondation.

Passionnée et déterminée, c’est avec tout son cœur et son amour pour les jeunes et la Vie qu’elle a adopté la cause de la Fondation.

«Avec tout mon cœur d’aventurière humaine, je vous invite à vous familiariser avec cette œuvre et à vous impliquer, comme moi, dans ces extraordinaires expéditions afin que d’autres jeunes puissent trouver la force de continuer, de changer l’image de la maladie et de s’ouvrir à une nouvelle vie.»

Horaire
Expédition Raid de motoneige dans la réserve faunique des Laurentides
28 février : Arrivée à la forêt Montmorency
1er au 5 mars : Journées de motoneige (100 à 200 km/ jour)

Du pavillon de la forêt Montmorency, en passant par le camp Giroux, l’Auberge du Ravage, la Cabane à Marcelin, le Camp Arthur Savard, les aventuriers de la Fondation termineront leur périple au Mont Sainte-Anne. Ils sillonneront sur les pistes de motoneige reliant les régions de la Capitale Nationale, Charlevoix et le Saguenay, découvrant ainsi les paysages de l’arrière-pays.
6 mars : Journée d’activités
7 mars : Dernière journée, retour des jeunes

Découvrez en :