Date

Double défi des deux Mario 2017

Les participants à la 9e édition du Double défi des deux Mario de la fondation Sur la point des pieds sont arrivés au Village sur glace de Roberval sous un soleil ardent. Leurs proches, ainsi que des centaines de spectateurs en admiration devant le défi qu’ils venaient d’accomplir, leur réservaient un accueil des plus chaleureux.

En tout, ce sont 50 participants accompagnés d’une vingtaine de bénévoles qui ont choisi de prendre part à cette aventure profondément humaine qu’est le Double défi des deux Mario.

Les deux groupes ont dû composer tout au long de l’aventure avec des nuits très froides avoisinant les -35 degrés. Comme par le passé, le vent et le froid furent de la partie, mais pour la première cohorte qui effectua la traversée de Roberval à la Pointe-Taillon, le défi fut d’autant plus difficile puisqu’à plusieurs occasions les participants furent confrontés à la présence de sloche. Leurs bottes détrempées et leur matériel devenu inefficace, le moral des troupes fut grandement affecté. L’équipe de la fondation Sur la pointe des pieds et les bénévoles prirent en charge la situation et fournirent aux participants le matériel nécessaire pour compléter le défi avec succès.

De par cette campagne de financement unique, la fondation a recueilli 132 103$ qui lui permettront d’offrir à des jeunes atteints de cancer de prendre part à des expéditions d’aventure thérapeutique gratuitement.

Certains participants au Double défi en sont déjà à leur 6e aventure sur les glaces. Nous vous invitons à contacter la fondation Sur la pointe des pieds pour réserver votre place à la 10e édition du Double défi des deux Mario qui se déroulera en février 2018.