Date

Catégories

Expéditions

Auteur

Les participants

La nuit s'est achevée lorsque Michel et Catherine ont entonné l'hymne de la Fondation Sur la pointe des pieds pour réveiller tout le monde dans la tente. Dur réveil, il est tôt et la partie de cartes s'est éternisée hier. Ce matin encore le soleil brille de tous ses rayons et illumine tous les paysages qui nous entourent. Le petit déjeuner est vite englouti ce matin, nous devons partir tôt pour être à l'heure aux rendez-vous que nous avons donnés aux parents. Je parie qu'ils ont hâte de nous revoir!

Ce matin c’est au tour de David de jouer au capitaine du rabaska, il ramène tout le monde jusqu’à la plage du Camp Air Eau Bois, notre point de départ. Ces derniers coups de pagaie immortalisent cette fin de semaine mémorable pour nous tous. C’est maintenant l’heure de démêler tout le matériel d’expédition et d’empaqueter le camion avant de prendre une douche chaude bien méritée.

Un dernier repas à la cafétéria avant de reprendre la route pour rentrer à la maison. Je croyais que la fatigue aurait eu le dessus sur nos jeunes pagayeurs, mais l’énergie était à son maximum sur le chemin qui nous rapprochait de Gatineau. C’est avec de la musique à tue-tête et des fous rires que nous sommes arrivés au premier point de rencontre. C’est le moment de dire au revoir à Mehdi et à Anthony qui nous quittent avant les autres. Chaque minute compte lorsqu’on approche de la fin, jusqu’à Montréal, les jeunes discutent, rient et échangent. Le moment des adieux est arrivé, David, Jonathan, Sébastien et Gabrielle se saluent une dernière fois en se promettant bien de se revoir un jour, peut-être même lors d’une longue expédition de la Fondation Sur la pointe des pieds.

Chacun repart vers la maison avec la tête pleine d’histoires et le cœur gonflé de nouvelles amitiés. Merci à l’équipe incroyable qui nous a accompagnés tout au long de ce projet: Linda Hershon et Christiane Friedrichi, infirmières, Mario Bilodeau et Virginie Gargano, nos cuisiniers, bagagistes et support sécurité. Merci aussi au Camp Air Eau Bois et à son grand totem qui nous ont accueillis comme des rois et qui nous ont offert la plus belle météo de tout le mois d’octobre!
Bon courage et bonne route mes amis!

Découvrez en :