Date

Catégories

Expéditions

Auteur

Valerian Mazataud

Le temps file. Vite, trop vite. Nous voilà déjà tous de retour chez nous. À peine le temps de se connaître que nous nous quittons déjà ! Aujourd'hui donc, vous l'aurez compris c'était officiellement de dernier jour de notre incroyable expé en rabaska sur le réservoir du Poisson Blanc.

Le réveil, bien que matinal a été quelque peu adouci grâce aux accords de Tears in Heaven sur la guitare de Marc-André. Tu sais là, le genre de toune qui te reste dans la tête tout le reste de la journée. Qui te reste dans la tête quand tu ranges tout ton matériel dans les sacs étanches pour la dernière fois, quand tu démontes la tente, quand tu profites de ton croissant chauffé au feu de bois en soufflant sur ta tasse de café, quand tu fais une dernière photo de groupe, quand tu portes les rabaskas dans l’eau, quand tu pagayes vers la base de plein air, quand tu sors les rabaskas de l’eau, quand tu ranges les pagaies, quand tu félicites toute la gang pour le défi et l’aventure incroyable que mine de rien tu viens de vivre, quand tu défais ton sac, rend tout ton linge d’aventurier étanche, que tu siffles sous ta douche, que tu chantonnes devant ton pain de viande et ton cheesecake au diner, qui te reviens en tête au moment des premiers adieux, en route dans le minibus, puis encore à Montréal au moment des derniers adieux et qu’on se dit tous, «bon ben, à la prochaine expé …»

Pis moi, je suis monté dans le bus après tout ça, et avec le sentiment que j’étais encore en train de pagayer, et j’ai comme une toune qui m’est revenu en tête…

Découvrez en :