Dernière journée de motoneiges avant de s’installer pour deux nuits dans un chalet, au Mont St Anne. Le trajet fût modifié quelques fois aujourd’hui. En raison du beau temps, certaines rivières et chemins sont impraticables mais J-C, Dave et Jean-Guy ont plus d’un tour dans leur sac!!! Encore une bénédiction de les avoirs, youppi!
Un peu d’histoire…
Savez-vous qu’un cratère de plusieurs millions d’années forme la vallée de Charlevoix? Hé bien oui! C’est ce que nous avons vu, parcouru et vécu aujourd’hui. 110 km à travers ce cratère et 1 km sur l’asphalte pour arriver à contourner une rivière déglacé.
Et c’est, dans ce même cratère, qu’on a eu droit à plusieurs autres majestueux décors.
Pour arriver à ces cadeaux de la nature, nous avons dû faire une monté vers un premier sommet. Nous devions garder le même rythme et une bonne distance entre chacun de nous afin d’éviter les pièges de la piste. Le courage que j’ai eu pour ce défi, ce sont les jeunes qui me l’ont donné, parce que cette fois, j’ai bien cru ne pas y arriver!!! Mais comme les efforts valent toujours le coup…
Le premier bijou, Notre-Dame des Monts. Cet endroit est apparu d’entre les montagnes. J’ai eu 5ans de nouveau devant le plus beau des villages sous l’arbre de Noël… Mais cette fois, le village avait le soleil pour éclairage, il était vrai ce village et grandeur nature SVP!!!
Ensuite, ce fût autour du fleuve Saint Laurent de faire son entrée. Les montagnes se sont ouvertes, comme pour laisser le fleuve venir jusqu’à nous. J’aurais voulu que ce moment dure l’éternité.
Jean-Guy, lui, était devant, lançant le bal. C’était la première fois. Comme J-C, son enthousiasme et son dynamisme étaient contagieux. Nous pouvions ressentir la passion qu’il a de faire ce métier. Il nous a conduit jusqu’au stationnement où un autobus nous attendait pour le départ vers le Mont St-Anne.
C’était déjà la fin.
Une très belle finale.
Merci à mes partenaires de motoneiges, merci à nos guides, et merci la nature de nous choyer ainsi.