Date

Catégories

Expéditions

Auteur

Gil Thériault

Après une journée complète de repos, tout le monde avait hâte de reprendre la route de bon matin. Maintenant que les piles sont rechargées à bloc, le groupe prévoit compléter la plus longue section du trajet, soit 25 kilomètres. Comme les participants ont pris du galon, les organisateurs décidèrent de former des équipes de canotage composées uniquement de jeunes afin qu’ils puissent peaufiner les techniques apprises lors de l’expédition. Après quelques ajustements, toutes les embarcations suivirent le rythme imposé par les leaders.

Comme la crue de la rivière était gonflée par les récentes averses abondantes, les canoteurs avançaient à bonne vitesse et, en l’absence d’aire d’arrêt intéressant, ont opté pour un lunch flottant. Le camping, lové sur un minuscule ilot, fut rejoint en temps et une fois le camp installé, plusieurs ont voulu profiter de la dernière soirée sur la rivière pour aller taquiner le poisson. Résultats : cinq poissons avant le souper, quinze après. Une superbe pêche et un repas plein de promesse pour le lendemain.

Comme c’était l’anniversaire de Catherine, au souper, les guides ont préparé un succulent dessert au chocolat que tous dégustèrent avec grand plaisir. Une bien belle façon de passer cette ultime soirée en camping.
Demain, déjà, ce sera la fin du parcours sur la rivière Missinaibi et le coucher à l’hôtel.

Découvrez en :