Date

Catégories

Expéditions

Auteur

Amélie Grenier

C’est au Village Vacances Val-Cartier que nous passons notre dernière journée d’activités ensemble. Arrivée sur le site, je réalise que mon corps n’est pas encore réveillé, tout doux. Pas questions de monter à pieds, y’a des remontes pentes je m’en sers. Vive les remontes pentes!!

Les deux premières descentes furent assez révélatrices de mon état, surtout la deuxième (on a presque chaviré, tellement, que Karine en a perdu sa tuque) ce qui m’a convaincu de m’installer calmement au soleil et de prendre le temps de passer en revue cette semaine d’expédition…

Au départ, j’étais totalement ouverte, sans attentes. Je croyais être spectatrice, sans plus. J’ai pensé que mon regard serait sur les jeunes et c’est face à moi que je me suis retrouvé. Ce fût une thérapie pour moi aussi. SURPRISE!!

Pendant cette expédition j’ai eu 5, 14, 16, 37 et 67 ans. J’ai vu maman original et son bébé, des fantômes au sommet d’un monde secret, des villages, des montages et de l’eau apparaître sous mes yeux. J’ai conduit une motoneige, j’en ai eu peur, je l’ai apprivoisée et puis j’ai eu beaucoup de plaisir. Mais le plus important, ce sont les nouveaux humains rencontrés et les liens créés. Intense!!

Ça fait maintenant deux jours que je suis à la maison et que je dois terminer ce blog.

Mon « deadline » arrive à grand pas et je ne trouve pas les mots, encore, pour exprimer toutes ces images dans ma tête et les sentiments qui y sont relier, les odeurs qui me manques et cette nouvelle recherche de la nature au quotidien, sans parler de ces visages qui, même gravés en mon cœur, sont trop loin, déjà.

Un élan de dépassement a été placé en moi de part cette expédition et les humains avec qui j’ai partagé ce moment de vie.

Merci, merci à tout ceux et celles qui ont fait de cette expédition, un moment inoubliable!!!

À bientôt,

AmélieXX

Découvrez en :