Simon Dravigné

2022

Mordu d'aventure

Je m’appelle Simon Dravigné, j’ai 41 ans et j’ai encore mon cœur d’enfant.  Je suis natif de Trois-Rivières et j’ai toujours aimé bouger, souvent à un niveau un peu plus extrême que les autres. J’ai fait de la moto de course en circuit fermé à plus de 300 km/h, j’ai parcouru le monde grâce à mon BMX pendant 15 ans. À la suite d’une fracture de la clavicule due à une chute en compétition de BMX, j’ai eu beaucoup de temps pour penser à la remise en forme. C’est à ce moment que j’ai décidé de me mettre en forme sur une base plus structurée, plus solide. Pour moi l’aventure c’est de réussir à garder la forme avec tous les défis que la vie met sur notre chemin. De découvrir son plein potentiel.

J’ai découvert le triathlon grâce à des gens qui m’ont inspiré par leurs émotions générées de leur réussite et de leur persévérance. L’aventure est pour moi un plaisir solitaire ou en groupe. C’est une source d’énergie pour mon mental qui m’aide à être plus souriant et plus joyeux à tous les jours. Ça me permet de voyager physiquement, mais aussi de reconnecter avec moi-même et la nature. J’ai fait l’expérience l’an dernier de courir pour une fondation et l’exercice en soit m’a beaucoup fait grandir comme être humain. J’ai découvert que d’aider mon prochain était aussi bénéfique pour un que pour l’autre. Alors j’avais envie de refaire ce geste cette année avec la fondation Sur la pointe des pieds. Si l’aventure m’aide à vivre mes rêves, alors je souhaite que tous ces jeunes peuvent eux aussi vivre pleinement de belles aventures remarquables.

Me soutenir

Vous souhaitez me soutenir? Cliquez sur le lien ci-dessous pour être dirigé vers notre plateforme de financement.

En savoir plus

Mes aventures passées

Triathlon extrême longue distance du Mont Mégantic (Canadaman 2021) - Edition spéciale automnale.

Mon premier triathlon longue distance: 1.5k de nage, 180 km de vélo, 38 km de course à pied, 4000m D+ pour terminer au sommet du mont Mégantic. Pour voir ce défi en images >>>

50 Kilomètres d'étoiles pour l'Étoile

Mon premier 50 km de course en sentier le 31 décembre 2021 à Bromont pour amasser des fonds pour L’Étoile, Centre de pédiatrie sociale du Haut-Richelieu.