Simon Dravigné

2022

Aventurier légendaire

Je m’appelle Simon Dravigné, 43 ans et j’ai encore mon cœur d’enfant. Je suis natif de Trois-Rivières et j’ai toujours aimé bouger, souvent à un niveau un peu plus extrême que les autres. J’ai fait de la moto de course en circuit fermé à plus de 300 km/h, j’ai parcouru le monde grâce à mon BMX pendant 15 ans. À la suite d’une fracture de la clavicule due à une chute en compétition de BMX, j’ai eu beaucoup de temps pour penser à la remise en forme. C’est à ce moment que j’ai décidé de me mettre en forme sur une base plus structurée, plus solide. Pour moi l’aventure c’est de réussir à garder la forme avec tous les défis que la vie met sur notre chemin. De découvrir son plein potentiel.

J’ai découvert le triathlon grâce à des gens qui m’ont inspiré par leurs émotions générées de leur réussite et de leur persévérance. L’aventure est pour moi un plaisir solitaire ou en groupe. C’est une source d’énergie pour mon mental qui m’aide à être plus souriant et plus joyeux à tous les jours. Ça me permet de voyager physiquement, mais aussi de reconnecter avec moi-même et la nature.

J’aime relever des défis difficile et les relier à des organisations qui me tiennent à cœur et qui a pour but d’aider la communauté. L’exercice en soit me fait beaucoup fait grandir comme être humain. Aider mon prochain est aussi bénéfique pour un que pour l’autre. Cette année, j’ai envie de refaire ce geste, pour une deuxième fois, avec la fondation Sur la pointe des pieds. Si l’aventure m’aide à vivre mes rêves, alors je souhaite que tous ceux, atteint ou rémission d’un cancer, peuvent eux aussi vivre pleinement de belles aventures remarquables et faire renaitre leur motivation intérieur pour continuer d’avancer dans la vie.

Me soutenir

Vous souhaitez me soutenir? Cliquez sur le lien ci-dessous pour être dirigé vers notre plateforme de financement.

En savoir plus

Mes aventures passées

700 km en vélo

Traverser le Québec à partir du Saguenay Lac St-jean et revenir chez moi à St-Jean sur Richelieu en vélo pour parcourir un total de 700 km sans arrêts.

50 Kilomètres d'étoiles pour l'Étoile

Mon premier 50 km de course en sentier le 31 décembre 2021 à Bromont pour amasser des fonds pour L’Étoile, Centre de pédiatrie sociale du Haut-Richelieu. Une belle expérience pour aider les jeunes dans le besoin avec mon ami Martin Prenoveau.

Canadaman XTRI 2021

Mon premier triathlon longue distance: 1.5k de nage, 180 km de vélo, 38 km de course à pied, 4000m D+ pour terminer au sommet du mont Mégantic. Choisir un défi difficile pour gouter à l’extrême.