Olivier Hubert-Benoit

2020

Aventurier légendaire

J’ai toujours eu la fibre de l’aventurier à l’intérieur de moi. Très tôt dans mon enfance, je demande cartes et boussole à mes parents. De façon très autodidacte, je fais mon entrée dans le monde de l’aventure et des expéditions.

C’est en fondant un club de trail running, le Gringo’s running club que je fais la découverte de la Fondation sur la pointe des pieds. Les valeurs véhiculées et leur mission m’inspirent et me motivent à apporter une valeur sociale à mes aventures et expéditions.

Au fil des ans, j’ai participé à plusieurs événements  de type sport d’endurance, marathon, ultra-trail, swimrun et Ironman.

Du côté des expéditions, ce qui m’allume le plus sont les expéditions de longue durée et à saveur historique. Par exemple, en 2018, j’ai participé à une expédition sur King William Island dans l’Arctique canadien. Jumelé avec des athlètes de haut-niveau nous avons marché de Cape Felix à Terror Bay en 10 jours  en autonomie à la recherche d’artefacts laissés par l’expédition de Sir John Franklin.

En 2019, la fondation sur la pointe des pieds me nomme comme ambassadeur pour la course Cryo. Je traverse ainsi le lac Saint-Jean en raquette. Ce fût une expérience extraordinaire qui éveilla en moi le désire d’explorer ce coin de pays et d’en connaître son histoire.

En 2021, je m’élancerai sur le sentiers des Jésuites, en compagnie de Sébastien Lapierre. Pour en savoir plus:

Mes aventures passées

Ironman Lake Placid

Expédition "Sur les trace de Sir John Franklin" dans l'Arctique