Date
Catégories
Changement au programme. Petit, changement, mais changement quand même. Il a fait trop beau et trop chaud ces dernières semaines et on manque de neige. Alors malheureusement nous ne pourrons pas démarrer le traineau à chiens avant deux jours.
“Contre mauvaise fortune bon coeur” dit le dicton. Tant pis, on ira embrasser les arbres. Je m’explique…
La journée sera consacrée à la marche en forêt. Neuf kilomètres accompagnés par nos guides Donald et Stephanie et les chiens Glacier et Rachel. Un bon 5 heures de rando qui s’est révélé un bon défi mais qui aura été accompli par tout le monde! Et c’est ce qui compte!
Et puisqu’on marchait d’un bon pas, Marie-Michelle nous a proposé à mi-parcours une activité en binôme pour renforcer la confiance en l’autre ayant pour principe de se faire bander les yeux, de se laisser guider contre un arbre, le toucher, le repérer et s’en retourner toujours à l’aveugle au point de départ. Une fois redevenu “voyant” il ne reste plus qu’à retrouver son arbre. On embrasse des arbres, on tombe, on glisse, alors forcément… on rit!
Encore un peu de marche. Photo de groupe sur le lac gelé et glissades. Nous avons fait une belle rencontre avec un agent de conservation de la faune puis nous sommes retournés au chalet pour la formation au traineau. Personne ne parle, tous sont fatigués par l’air pur et frais de la journée. Sauf Alexander qui en fin de rencontre nous déclare: « ça fait une heure que j’ai envie de chanter “who let the dogs out?”
Au repas du soir, contents de leur journée, les jeunes ont ouvert le High de leur « High and Low ». Ça, c’est un paquet surprise disponible au choix pour fêter un événement (High) ou se remonter le moral (Low). Le groupe doit être unanimement d’accord et il n’y a que deux paquets. Ce soir c’était donc le High. Et le paquet était rempli de bonbons. Ça part bien notre périple!
Hubert Hayaud, blogueur et photographe pour la fondation Sur la pointe des pieds