Aujourd’hui est la dernière journée que nous avons passée tous ensemble. C’est à 7:15 ce matin que la gang a malheureusement commencée à se dissocier. Les accolades et les câlins étaient à l’honneur.
Michel, un des responsables de l’expédition, nous a quitté accompagné de Mariana et Harman. Ils ont prit la route vers Toronto en voiture. Le reste du groupe a voyagé en autocar en direction d’Ottawa. Nous y sommes arrêtés pour prendre le diner et déposer Sabrina qui était attendue par sa mère.
À 14:00, nous avons repris la route en direction de l’aéroport de Dorval pour déposer les jeunes qui prendront l’avion en fin de journée. Félix volera vers Vancouver, Chris vers la Nouvelle-Écosse et Benoît vers le Nouveau Brunswick.
Après les avoir reconduit, la balance du groupe est descendue à Montréal pour rejoindre les parents qui étaient au rendez-vous pour l’accueil de leur champion.
Le dernier jeune à faire un peu plus de route est François-Oliver. Catherine, notre seconde responsable d’expédition, le reconduira ce soir à Québec.
C’est fou de constater à quel point ces jeunes ont savouré l’aventure du début à la fin. Rappelez-vous, samedi dernier ils se rencontraient tous pour la première fois! Aujourd’hui, la séparation est difficile pour certain. Heureusement, il sera facile pour eux de garder contact via les médias sociaux. Ils sont déjà en préparation d’une page Facebook pour échanger ensemble.
Aujourd’hui, il y a énormément de fierté dans l’air, làes jeunes sont heureux et ressortent forts de cette belle expédition. Tous les intervenants ont passé du temps de qualité avec l’ensemble de la gang et ont adoré prendre part à cette grande aventure.
Comme toute bonne chose à une fin, c’est en famille que les jeunes passeront finalement leur soirée. Gageons qu’ils en auront long à raconter!
Rendez-vous cet été pour les nouvelles aventures de la Fondation Sur la pointe des pieds.