« Je m'appelle Jean-Michel Pellicelli. Je viens de Roberval et j'ai 26 ans.»
«Faits marquants de la journée : le musée des Acadiens, je dirais peut-être le restaurant. C’était assez cocasse aussi comme activité. Aussi non, le fait marquant c’est qu’on est pas parti en voilier ce matin parce qu’il y a beaucoup de vent. Hier, il y a du monde qui a été malade beaucoup, le mal de mer. Pour prévenir ça, on va partir en soirée pour que le monde puisse dormir pendant qu’on va faire du voilier. Sauf qu’on ne fera pas du voilier, on va être à moteur pour aller vers l’île des Hérons.
Présentement, je me sens très bien. Un petit peu fatigué de la journée d’hier et d’aujourd’hui. J’ai passé une bonne nuit. C’est peut-être l’accumulation du voyage. Mais je me sens très bien. On a vraiment une belle gang, vraiment dynamique. On se fait du fun avec tout le monde. Je me sens vraiment bien.
De quoi j’ai besoin pour le temps qui reste pour que ça se passe bien? Je dirais de continuer comme ça va avec le monde. Se faire du fun encore avec le monde. Je n’ai pas besoin de grand-chose de plus. C’est sûr que j’aurais aimé ça faire plus de voile. Sauf qu’on va y aller avec ce qu’on a, les températures et tout. Je n’aurais pas besoin de quelque chose de plus. C’est vraiment de continuer à triper avec le monde, comme on est parti pour le faire.
Ce que j’ai le plus aimé du voyage, c’est difficile à dire. J’ai pas mal tout aimé. L’ambiance avec la gang. De voir aussi le paysage, vu de la mer : les rochers, les phares… C’est vraiment quelque chose qui marque. Je pense que ça va rester dans ma tête longtemps. »