Date

Catégories

Expéditions

Auteur

Alexandre Chouinard

«Donc, mon nom David Larouche. Je viens, je suis, je vis présentement à Montréal mais je viens de Normandin au Lac St-Jean.»

«Je suis sur un bateau en espace réduit étant donné le nombre de personne.  C’est, c’est pas très complexe mais ça demande beaucoup d’organisation.

Faut, y’a beaucoup de vagues (rire).  Faut que chacun soit à ses affaires, que tout soit bien rangé, que chacun respecte les endroits communs.  Ça demande aussi de la compréhension envers les autres.  C’est pas mal ça mais ça va très bien à date.  L’équipage, on se respecte mutuellement, ça va très bien.

Les faits marquants de la journée.  En fait ça été le départ de grandes et grosses vagues.  Ça été la première fois qu’on met les voiles pour propulser le bateau.  Ça été toute qu’une expérience avec les grosses vagues.  On s’est fait mouiller.  On a pris une douche en groupe.  C’est pas mal ça, là. On vit beaucoup de mal de cœur présentement à bord.  C’est pas mal ça la journée.

Présentement, je dois vous avouer que j’ai un petit peu mal au cœur mais sinon, je suis très heureux d’être à bord puis de voir ça.  C’est vraiment une expérience extraordinaire.

Je suis heureux.  Un petit peu de fatigue.  Très heureux d’être à bord du Roter Sand. Ouais, c’est ça.

La présence des autres, c’est sûre que ça aide beaucoup.  On a beaucoup de plaisir à bord. Sinon, je ne sais pas.  De voir de nouvelles choses, d’apprendre chaque jour, ça aide au moral beaucoup.  La présence de tout le monde, de tout le monde qui a un sourire, c’est vraiment plaisant».

Découvrez en :