« Je m'appelle Christine Morin, j'ai 28 ans et je viens de Granby. »
Pour ma part, le dodo s’est bien passé. Je n’ai pas trop de misère à dormir n’importe où. C’est des petites couchettes, c’est pas trop large. Faut pas trop bouger avec nos sacs dans tous les coins de notre lit. C’est agréable de dormir sur l’eau, c’est un beau trip.
Les faits saillants de la journée, ça a été d’aller sur l’eau parce que c’est notre première journée en mer, en fait pas encore sur la mer, mais sur le fleuve, sur le fjord. Ça été le gros plus de la journée de commencer à voir les rudiments de la voile, comment fonctionne les différentes pièces d’équipement. Ça pas mal été mon coup de coeur de la journée.
On a vu plusieurs bélugas. Il y avait, je ne sais pas, ils se promenaient en petits groupes, donc on doit en avoir vu une dizaine certain. On les vu quand même d’assez proche. Vraiment le fun.
En ce moment, je me sens très zen. Tu me mets sur le bord d’un cours d’eau puis tout de suite, je me sens en vacances. Donc, d’être sur le voilier, ça fait déjà presque 24 heures qu’on est embarqués sur le voilier, je suis juste très heureuse. La gang avec qui l’on est est vraiment le fun. J’ai hâte de les connaître un peu plus parce que c’est juste la première journée. Je suis encore très excitée d’être ici pis j’ai aucun stress. Je sais que je suis entre bonnes mains.
J’ai besoin, pour être zen, de ne pas me sentir… j’aime pas trop la solitude. Donc d’avoir tout ce beau groupe autour de moi. Comme je disais un peu plutôt, d’être près d’un cours d’eau, c’est vraiment ce que j’ai besoin, dans la nature. Je me sens très zen.
Je n’ai pas vraiment de demandes particulières. Je suis déjà très bien comment on est. Je trouve que les gens sont très à l’écoute de nos besoins, que ce soit nos goûts alimentaires, même psychologiquement. Je trouve qu’on est très bien entouré. Je n’ai rien à demander de plus pour l’instant. »