Date

Catégories

Expéditions

Auteur

Jean-Charles Fortin

Bienvenue dans notre aventure! Nous sommes très heureux de constater que vous avez choisi de vous joindre à nous via le blogue. Nous utiliserons cette plateforme pour vous permettre de suivre les péripéties des participants à l’expédition de kayak de mer de la Fondation. Comme vous le savez peut-être, nous passerons les prochains jours sur la Baie Georgienne, à l’ouest du lac Huron. Pour autant que la technologie nous le permette (on n’est jamais à l’abri des bris, surtout avec des connexions Internet satellitaires à très basse vitesse et un ordinateur portable qui est appelé à valser d’un site de camping sauvage à l’autre…), nous mettrons à jour le blogue sur une base quotidienne. Celui-ci deviendra en quelques sortes notre journal de bord, lequel sera agrémenté de photos. Vous pourrez également consulter un album de photos plus complet sur flickR. Alors donc, sans plus tarder, nous voici…

L’équipe de la Fondation Sur la pointe des pieds a quitté le Saguenay jeudi après-midi à destination de Montréal prenant à bord un premier participant, Sébastien Allaire, fier saguenéen originaire de St-Fulgence. Une matinée mondaine nous attendait ce vendredi dans la métropole. En effet, une conférence de presse avait été organisée afin de souligner le départ de notre expédition en cette année qui marque le quinzième anniversaire de la Fondation. De nombreux médias se sont donc présentés aux abords du canal Lachine afin de rencontrer François Veillet, président de la Fondation, François Dufour, directeur de la Fondation, la comédienne Amélie Grenier, porte-parole de la Fondation, mais surtout Sébastien et Marie-Soleil Monette, une valeureuse participante de Val-David. Ces derniers ont d’ailleurs eu droit à une formation pratique de kayak avec nulle autre que Caroline Brunet, triple médaillée d’or en kayak et dix fois championne du monde, le tout devant une horde de micros et caméras.

En fin d’après-midi, Brennan Curry de Darthmouth en Nouvelle-Écosse, Taylor Robinson de Duchess en Alberta et Jerry Zang de Fredericton au Nouveau-Brunswick affichaient tous leurs plus beaux sourires lorsqu’ils ont été rencontrés à l’aéroport. Samedi matin, trois autres comparses viendront compléter cette belle brochette d’aventuriers.

Quelques centaines de kilomètres séparent Montréal de la Baie Georgienne. Nous devrons donc nous extirper du lit à 5h30 ce samedi matin (ouille…), le rendez-vous ayant été fixé à 6 AM dans le lobby de l’hôtel afin de respecter notre heure de départ qui elle est prévue pour 7 AM. Sans aucun doute, ça commence à être vrai pour de vrai…

Découvrez en :